- Copa América 2021
- Brésil
Neymar agacé par les supporters brésiliens de l’Argentine
Les jours passent, et Neymar est toujours aussi diplomate.
L’Auriverde a tenu hier à livrer au monde son opinion concernant les Brésiliens ne supportant pas leur équipe nationale. Par le truchement de son moyen de communication favori, Instagram, le meneur de jeu de la Seleção a délicatement disserté sur leur choix : « Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d’amour. Mon rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n’ai jamais attaqué ou n’attaquerai jamais le Brésil s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars… Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, quel Brésilien ferait autrement ? D’accord, je le respecte, mais allez vous faire… »
#CopaAmerica El 10 de la ‘canarinha’ no entiende como puede haber brasileños que quieren que Argentina gane la Copa Américahttps://t.co/uRGsFjW4LE
— Diario SPORT (@sport) July 9, 2021
Le motif qui pousserait ces supporters brésiliens à ne pas être derrière lui et ses coéquipiers, Neymar n’en a que faire : pourtant, celui-ci pourrait être plus que la simple envie de certains de voir Leo Messi soulever un trophée avec l’Argentine, comme l’analyse le média espagnol Sport. L’Équipe rapporte en effet que ce refus de supporter la Seleção pourrait être un acte politique, un signe public de contestation envers Jair Bolsonaro. Le président brésilien avait en effet fait le forcing – malgré l’opposition de la population et même des joueurs – pour accueillir le tournoi, et se poser en sauveur devant la CONMEBOL. Avec évidemment, en coulisses, l’envie de prouver que la pandémie de coronavirus n’empêche pas l’économie de fonctionner – plus d’un demi-million de personnes sont déjà décédées dans le pays.
Une manière subtile de fédérer le pays avant la finale, dans la nuit de samedi à ce dimanche.
Papu Gómez raconte son mal-être concernant sa suspension de deux ansPC