- France
- LFP
Nasser Al-Khelaïfi autorisé à se présenter à la LFP
Les petits contretemps administratifs n’empêcheront finalement pas Nasser Al-Khelaïfi de se présenter au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel. Le président du Paris Saint-Germain n’avait pas fourni à temps son extrait de casier judiciaire B3 et n’avait présenté qu’un document qatari.
Finalement, l’instance du football a précisé qu’elle avait « obtenu la confirmation que ce document était bien l’équivalent au Qatar, du bulletin 3 délivré par la France après vérification auprès des autorités compétentes. Par ailleurs, à la demande de la LFP, Nasser Al-Khelaïfi a immédiatement sollicité et obtenu un bulletin 3 la semaine passée pour compléter son dossier. La production de ces documents atteste de la bonne foi de la candidature de M. Nasser Al-Khelaïfi » , est-il précisé.
La LFP a aussi validé les candidatures de Jean-Michel Aulas (Lyon), Saïd Chabane (Angers), Olivier Delcourt (Dijon), Bertrand Desplat (Guingamp), Loïc Féry (Lorient), Jean-François Fortin (Caen), Laurent Nicollin (président délégué de Montpellier), Jean-Pierre Rivère (Nice), René Ruello (Rennes), Olivier Sadran (Toulouse), Michel Seydoux (Lille), Jean-Louis Triaud (Bordeaux) et Vadim Vasilyev (Monaco).
Nasser Al-Khelaïfi devrait retrouver un vieil ami au collège des indépendants au sein du conseil d’administration : Vincent Labrune.
RR