Mais on le sait, José Mourinho aime râler. Et après la rencontre, il ne s'en est, cette fois, pas pris aux arbtitres, mais à son public. « Tout le monde sait à quel point je me sens connecté à ce club et à ses supporters. Mais en ce moment, c'est difficile pour nous de jouer à domicile, parce que jouer ici est comme jouer dans un stade vide. L'équipe a commencé à jouer tranquillement, comme si c'était un match tranquille à la maison. C'est difficile de prendre un gros départ avec les joueurs, l'équipe et les supporters ensemble à Stamford Bridge. Aujourd'hui, je regardais autour de moi et c'était vide, mais pas en termes de personnes car le stade était plein. C'était extrêmement frustrant. »
Visiblement, le Mou n'est donc pas prêt à s'asseoir sur le banc de l'AS Monaco à Louis-II. Ce samedi, il avait également une autre personne dans son viseur. « Je pense que l'homme responsable des lumières était dans le même état d'esprit que les fans, parce que tout le monde dormait. Il lui a fallu 20 minutes pour comprendre que c'était sombre, mais il m'a fallu 30 minutes pour comprendre que le stade n'était pas vide. Quand on a marqué, j'ai réalisé : Waouh, le stade est plein ! Bien ! »
Ce sont tout de même des problèmes de riches. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.