Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Mort de Hans Tilkowski, qui avait encaissé le « but fantôme » de 1966

Modififié
La mort d'un acteur oublié de la grande histoire du ballon rond.

Hans Tilkowski s'est éteint le dimanche 5 janvier, à l'âge de 84 ans. Et si les plus jeunes n'ont sans doute jamais entendu parler du bonhomme, ce dernier a été, bien avant la VAR, la goal-line technology et le football au millimètre, au cœur de l'une des plus grandes controverses arbitrales de l'histoire du football.


Finale de la Coupe du monde 1966 entre l'Angleterre et l'Allemagne de l'Ouest, prolongation. 2-2. 101e minute, Geoffrey Hurst récupère un bon centre de Ball sur la droite, contrôle et envoie un pétard sur la barre de Tilkowski, qui rebondit sur la ligne avant de sortir du but. Le ballon a-t-il franchi la ligne ou pas ? Encore aujourd'hui, le « but fantôme de Wembley » reste un mystère quasiment impossible à élucider. Même si, évidemment, le but a été accordé, et a propulsé l'Angleterre vers son premier (et unique) titre mondial.



« Je mourrai avec la certitude que le ballon n'était pas entré » , avait-il un jour anticipé. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

il y a 1 heure Tom Pope prend un match de suspension après s’être moqué d’un supporter 4
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 16:37 Il refuse de marquer à la suite de la blessure d'un adversaire 35 Hier à 16:27 La solution d’un joueur d’Ipswich pour éviter d’être en retard à l’entraînement 37 Hier à 15:48 Bordel autour du transfert de Mathias Pogba 43