Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Metz-OL (3-2)

Metz enfonce l'OL et relance la course aux barrages

Modififié

FC Metz 3-2 Olympique lyonnais

Buts : Pajot (26e), Lamkel Zé (40e) et Boulaya (90e) pour les Grenats // Dembélé (43e, 84e) pour les Gones
Expulsion : Thiago Mendes (68e) chez les Lyonnais

Après leur succès probant acquis sur la pelouse du Vélodrome dimanche dernier (0-3), les Lyonnais étaient semble-t-il dans une spirale positive.

Sauf que la première mi-temps de ce Metz-OL a montré qu'il n'y avait rien de plus faux, les visiteurs n'inquiétant Caillard que sur une timide frappe enroulée d'Aouar (17e). Et les Messins, certes brouillons techniquement, profitent de cette apathie pour ouvrir le score grâce à Pajot. Seul au second poteau, l'ancien Stéphanois, qui vient de buter sur Lopes, marque sur le corner consécutif en propulsant un ballon détourné au premier poteau dans les cages lyonnaises (1-0, 26e). Après ce but, Lyon joue plus haut et finit par se faire avoir dans son dos lorsque Lamkel Zé se présente seul face à Lopes, toujours autant tancé par le public local, et pique son ballon pour doubler la mise (2-0, 40e). Un bel avantage de courte durée, puisque Dembélé bat froidement Caillard après un décalage de Tetê (2-1, 43e).

Au retour des vestiaires, Peter Bosz, probablement bien énervé par la copie de ses joueurs, opère quatre changements. Comme dans le premier acte, les Gones laissent de la place dans leur dos, et les Grenats s'y engouffrent volontiers. Encore trouvé en profondeur, Lamkel Zé, en jouant bien le coup, provoque l'expulsion de Thiago Mendes, dernier défenseur (68e). Metz ne se montre plus super dangereux, et se contente de contrer. Kouyaté a la balle du 3-1, mais échoue sur Lopes qui maintient un soupçon d'espoir côté OL (82e). Et il a bien raison car, à bout de souffle, les Lyonnais parviennent à égaliser grâce à Dembélé qui s'offre un doublé après une belle combinaison avec Toko Ekambi (2-2, 84e). Les Gones pensent arracher un point... Mais c'est compter sans Boulaya, entré dix minutes plus tôt, qui, trouvé à droite, envoie un missile du gauche dans les buts de Lopes (3-2, 90e).

Rattrapé à Montpellier la semaine passée, Metz parvient cette fois à prendre les trois points et relance le suspense dans la zone rouge.



FC Metz (3-5-2) : Caillard - Lacroix (Bronn, 65e), Kouyaté, Niakaté - Mikelbrencis (Kana-Biyik, 65e), Traoré, Pajot (Boulaya, 80e), Sarr (N'Doram, 51e), Delaine (Yade, 46e) - De Préville, Lamkel Zé. Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Olympique lyonnais (4-2-3-1) : Lopes - Gusto (Dubois, 46e), Boateng (Ndombele, 46e), Lukeba, Emerson - Mendes, Aouar (Faivre, 46e) - Tetê, Paquetá (Reine-Adélaïde, 46e), Toko Ekambi - Dembélé. Entraîneur : Peter Bosz.


  • Résultats et classement de Ligue 1 LT, à Saint-Symphorien
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:15 Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1
    Hier à 14:51 La FIFPRO réclame plus de repos pour les joueurs 23 Hier à 12:34 Au sommaire de SO FOOT CLUB : quel avenir pour ce PSG ? 1 Hier à 12:01 Une société dévoile un jet privé en hommage à Maradona 11 Hier à 09:55 Le RER A à son tour touché par des grèves pour la finale de la Ligue des champions 100 Hier à 09:13 Marcel Dib nouveau directeur sportif du SC Toulon 33