S’abonner au mag
  • France
  • Rennes

Mandanda : « Même après le départ de Sampaoli, intérieurement, ma décision était déjà prise »

CG, à Rennes
Mandanda : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Même après le départ de Sampaoli, intérieurement, ma décision était déjà prise<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le début d’une nouvelle histoire.

Après de longues années passées à l’OM, Steve Mandanda a rejoint le Stade rennais où il s’est engagé pour deux saisons la semaine dernière. « C’est un choix mûrement réfléchi, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse de présentation ce lundi après-midi. J’ai beaucoup réfléchi par rapport à ma situation à Marseille. Même après le départ de Sampaoli, intérieurement, ma décision était déjà prise. J’ai vécu énormément de choses à Marseille, c’était pour moi le moment de changer. Je suis le joueur que je suis grâce à l’OM, j’ai donné tout ce que je pouvais donner. Ce n’est pas simple comme choix, ça a pris du temps. J’ai bien accroché avec Florian(Maurice)et j’ai eu la chance de voir le coach. J’ai senti leur volonté de me faire venir à Rennes, qui est un club ambitieux. »

Un peu las des nombreuses questions sur son lien avec l’OM, Mandanda a demandé aux journalistes présents au Roazhon Park de passer à autre chose en l’interrogeant autour de son arrivée à Rennes. Le portier de 37 ans a ainsi rappelé son envie de « jouer, gagner et prendre du plaisir. Je veux mettre à profit mon expérience pour aider le groupe. » Et les Bleus, dans tout ça ? Le champion du monde assure ne pas avoir discuté de sa situation avec Didier Deschamps ou son staff : « L’équipe de France, ça ne se refuse jamais. Si on fait appel à moi, j’irai avec plaisir. »

L’OM doit-il viser le top 8 en Ligue des champions ?

CG, à Rennes

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

27
Revivez Leverkusen - PSG (2-7)
Revivez Leverkusen - PSG (2-7)

Revivez Leverkusen - PSG (2-7)

Revivez Leverkusen - PSG (2-7)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!