- C1
- J3
- Monaco-Tottenham
« Un début compliqué ne donne pas obligatoirement une issue défavorable », assure Pocognoli
Histoire de mieux réussir sa première en C1 avec Monaco qu’en championnat.
Présent en conférence de presse à la veille de la réception de Tottenham, Sébastien Pocognoli, le nouveau coach de Monaco assure que « la pression est la même » qu’à l’Union saint-gilloise, son ancien club.
Un coach « satisfait » de sa première semaine à Monaco
Avec un seul point en deux matchs, les Monégasques doivent réagir face au dernier vainqueur de la Ligue Europa s’ils veulent se replacer dans la course à la qualification, même s’il n’y a « pas encore urgence » selon Pocognoli. Le tacticien belge a toutefois reconnu que la lourde défaite face à Bruges (4-1) « grille déjà un joker ». Pour autant, l’ancien de l’USG confirme « qu’un début compliqué au niveau comptable ne donne pas obligatoirement une issue défavorable à la fin de la campagne ».
« Le projet prendra du sens avec des résultats » 👊 #ASMTOT pic.twitter.com/ogBzSavwYi
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 21, 2025
Pour sa première sur le banc monégasque, Pocognoli n’a pas connu le scénario qu’il espérait. Les Monégasques ont concédé le nul face à Angers (1-1). L’ancien international belge se dit tout de même satisfait de sa première semaine sur le Rocher : « J’ai dû apprendre à connaître tout le monde. Énormément de meetings, énormément de préparations d’entraînement pour faire entrer le processus et des principes de jeu un peu différents le plus rapidement possible. » Reste plusieurs points sur lesquels Monaco doit s’améliorer pour la suite de la saison : « Il reste un gros travail physique à faire si on veut aller dans l’intensité et le style de jeu que j’aime prôner. Le physique amène le mental. Le mental, la confiance. »
Manque plus qu’à inscrire un but de plus que l’adversaire.
En direct : Monaco - Tottenham (0-0)LB



















