S’abonner au mag
  • C1
  • J3
  • Leverkusen-PSG (2-7)

Revivez Leverkusen - PSG (2-7)

Par Mathieu Rollinger
Revivez Leverkusen - PSG (2-7)

Score final : 7-2 ! Je vous dépose là ? Merci d'avoir suivi cette boucherie avec nous, c'est toujours plus sympa quand c'est partagé ces moments. Bonne nuit !

Treize buts en trois matchs de Ligue des champions, c'est pas mal quand même.

Ah un arrêt pour Lucas Chevalier : chut les rageux !!!

Au moins, le Bayern est prévenu : ils devront avoir un peu de N en plus pour ne pas ressembler à ce Bayer.

ET DE SEPT ! Belle frappe de Vitinha qui fusille Flekken, qui pourtant faisait un bon match jusque là...

Avec ce résultat, le PSG s'installe en tête du classement de la phase de Ligue, devant l'Inter.

En tout cas, Kasper Hjulmand a bien fait de venir à Leverkusen, parce qu'avec Erik ten Hag, je vous dit pas les dégâts (ouais, je meuble).

Plus personne n'a envie de se donner plus de mal sur le terrain. Je pense qu'on peut commencer tranquillement à débarrasser la table. Un petit café pour la route ?

🔀 Il n'y a pas de raison à ce que Jeremiah Mensah ne boive pas un peu de cette tasse. Equi Fernández peut aller se rhabiller.

 

STOP THE COUNT ! Mark Flekken effectue son tout premier arrêt du match, sur une frappe du poussin Ndjantou.

Voilà en tout cas une nouvelle qui va envoyer de la ce-for à Nicolas Sarkozy, qui commençait à avoir un peu froid dans sa cellule. Y a pas à dire, les Parisiens savent faire plaisir à leurs supporters.

🔀 Quentin Ndjantou remplace Warren Zaïre-Emery. Heureusement que c'est le dernier changement autorisé parce que pour le prochain, Enrique aurait envoyé l'intendant sur le terrain pour donner du temps de jeu à tout le monde.

Est-ce qu'on a le droit de dire qu'on commence à sentir une pointe d'ennui dans un match à 8 buts ? Parce que là, ça commence à être un peu redondant...

🔀 Luis Enrique fait tourner : Ibrahim Mbaye remplace Bradley Barcola.

Oh la stat coup de poing de Margot Dumont : "Pour le Paris Saint-Germain, c'est 6 tirs cadrés, 6 buts".

C'est à partir de combien qu'on arrête de détailler le score ? Là, on peut juste dire qu'il y a +4 non ?

Tout ce qu'Ousmane Dembélé touche se transforme en or, même son premier ballon ! Barcola claque un beau sprint dans son couloir, pique au centre et sert son leader offensif qui arrive à redresser la trajectoire du ballon.

🔀 Et on aura l'occasion de voir Eliesse Ben Seghir sous ses nouvelles couleurs. Pas déplaisant.

🔀 ET OUSMANE BALLON d'OR remplace Khvicha Kvaratskhelia. Bon retour chez toi, crackito.

Ce qui est cool avec ce petit temps mort, c'est que ça permet de laisser Bradley Barcola s'exprimer

Même le FC Metz serait capable de mettre un but à cette équipe de Leverkusen.

Bon courage à celui qui devra analyser tactiquement ce match : c'est un putain de sac de noeuds !

BUNDESFRAPPE !!! Aleix García est à l'arrêt aux 25 mètres, personne ne l'attaque, alors il met tout son désespoir dans un ballon qui termine dans la lulu.

🔀 Leverkusen cherche à conserver le score, alors Jeanuel Belocian remplace Christian Kofane.

C'est quoi cette kermesse ? Achraf Hakimi tente un truc en envoyant un centre contre son camp, Kofane le coupe de la tête mais manque de convertir ce qui aurait été un beau but casquette.

La manita est claquée par Nuno Mendes ! Merci Vitinha, merci Badé, merci le gardien...

🔀 Désiré Doué a fini le jeu, alors il laisse sa place à Lucas Hernández, qui retrouve un poste dans l'axe pour la première fois depuis un bail.

🔀 Le Bayer fait quelques ajustements : Ibrahim Maza remplace Claudio Echeverri.

On y retourne ? Belle ambiance de foire à Leverkusen en tout cas.

Mi-temps et on en a eu pour notre argent ! On va souffler un coup, histoire d'en garder sous la pédale pour la seconde période.

Désiré Doué pour le doublé ! L'ancien rennais rentre sur son pied droit, déclenche des 16 mètres 50 et troue encore Flekken. En vrai, avec ce genre de scénario, Piqué avait raison : les matchs pourraient durer 45 minutes.

Allez donnez nous un troisième péno pour le Bayer, qu'on rigole un coup.

Quatre minutes en plus pour ce qui vire au foot de cour de récré.

MAIS STOP LA ! En deux temps, Khvicha Kvaratskhelia claque une frappe qui tape les deux poteaux. Célébration toxico à Porte de la Chapelle et Paris plane.

Qu'ils vieillissent mal mes messages : Désiré Doué conclut une belle action dans foulée et redonne l'avantage au PSG !!!

1-1, 10 contre 10 : vous l'avez compris, tout est à refaire.

Aleix García s'y colle, tire lui aussi à droite, mais dans le cadre : égalisation du Bayer 04 !

🟥 AH MAIS ON M'AVAIT PAS DIT : C'EST UN MATCH DE GOGOLS !!! Zabarnyi se fait avoir par Kofané dans son dos, et l'Ukrainien déstabilise l'attaquant adverse dans la surface... C'est deuxième jaune, expulsion, et péno.

Bon, ça va pas aider à retourner le scénario du match, cette histoire.

Unpopular opinion : je trouve qu'il est un poil sévère ce rouge. Certes, le geste est dangereux, mais on fera quoi quand il y aura un vrai coup de donné ?

🟥 Bah ouais ma gueule, c'est Rot !

Ah, c'est checké à la VAR pour un rouge potentiel. Quel idiot lui.

🟨 Robert Andrich a pris son carton jaune syndical, après avoir arraché la bouche de Désiré Doué d'un coup de coude.

C'est un peu mieux le Bayer depuis une dizaine de minutes. Peut-être qu'il y aura match, finalement ?

MAYULUUUUUU ! La passe de Barcola était bonne, mais le titi manque son enchaînement et touche le poteau.

🟨 Carte jaune pour l'Ukrainien.

 

Vu la map, on savait que Grimaldo allait tirer à droite (sans rater). Evidemment, il a tiré à droite, mais sur la base du poteau ! Chevalier était parti du bon côté et c'est un avertissement sans frais pour le PSG.

Hophophop ! Echeverri se faufile dans la surface parisienne, Illya Zabarnyi le freine mais touche le ballon de la main en tombant : penalty !

Belle prise de position de Monsieur l'arbitre. Au hand, ça appelle le bloc-retour.

 

Décisif sur corner offensif, décisif sur corner défensif : Pacho coupe Echeverri qui filait au but après un corner joué à deux.

Nuno Mendes, il sait tout faire : défendre, passer, dribbler, marquer (?). Si vous avez du tri à faire dans votre grenier, un contrôle technique ou un devoir de maths, n'hésitez pas à lui demander, il est capable de le faire.

Ce contre du Bayer, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire Poku.

On pouvait s'en douter, mais le PSG ne laisse rien à son adversaire. Barcola vient de sortir un pressing dembélesque sur Flekken, mais Kvara ne peut profiter de la panique du gardien néerlandais.

Le dernier et seul but de Pacho avant ce soir ? Un but en amical contre l'Australie en mars 2023. On vient donc de voir passer une comète.

Je suis désolé pour lui, mais y a pas plus tard qu'il y a deux minutes, je disais au collègue que Loïc Badé était surcôté. Bah ça n'a pas manqué : c'est lui qui se troue sur le marquage.

Ouverture du score pour le PSG ! Willian Pacho claque sa plus belle tête après un corner joué à deux par Mendes et Hakimi. Tout premier but en pro pour l'Equatorien, hors sélection !

Tiens, ça fait plaisir de voir la grosse ganache de Robert Andrich. Bon, pour les chevilles des Parisiens, c'est une moins bonne nouvelle.

"Alejandro Grimaldo, le meilleur joueur de cette équipe". Voilà un point commun avec Paris, dont le MVP est aussi un latéral.

Petit point Dégaine : je déteste le template Total 90 de manière générale, mais encore plus celui que le PSG porte ce soir. On dirait le maillot du Bayern Monique, dans tes compètes de foot à 7.

Doué est bien placé en pointe, et le ballon est déjà "sous le bras" des Parisiens.

Et c'est parti !

Prêt, bien installé ? (Je parle à Nicolas Sarkozy, qui peut-être nous suit depuis sa cellule) 

Ils sont costauds les ultras parisiens : ils viennent de sortir une bâche dans leur parcage... Le truc chiant à transporter en bus.

Julien Faure, notre envoyé spécial à Leverkusen, me souffle à l'oreille (sur WhatsApp, si vous voulez de la transparence) que lors la mise en place, Doué bossait en pointe. Faites ce que vous voulez de cette info.

Vous savez ce qui est en train de se passer à Barcelone ? L'Olympiakos prend un 6-1, chose qui n'était plus arrivé en C1, depuisun certain 8 mars 2017, si ça parle à certains.

Peut-être qu'on aura la chance de découvrir les Ken Izefor, Jeremiah Mensah et Montrell Culbreath, des jeunes de 18-19 ans qui sont censés colmater les brèches dans l'effectif du Bayer. (Je sais, vous les avez déjà spotté sur Football Manager.)

En tout cas, il y aura des motivés en tribunes.

Y a un petit côté expérimental dans ce onze, possible aussi que Doué monte d'un cran à la place de Mayulu, mais sur le papier, et si on compare aussi les bancs des deux équipes, ça devrait faire le taf. 

 

Côté PSG, pas de Dembélé, pas de Marquinhos, mais du Mayulu devant, du Doué au milieu et du Zabarnyi derrière.

PSG : Chevalier - Hakimi, Zabarnyi, Pacho, Numo Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Doué - Kvaratskhelia, Mayulu, Barcola.

Le Bayer est pressé et vient de publier sa compo. On est bien loin de l'équipe championne d'Allemagne 2024, la preuve, il y a Loïc Badé en défense.

Salut l'équipe, tout baigne ? On se retrouve pour la troisième journée de Ligue des champions, avec un déplacement du Paris Saint-Germain à Leverkusen. Avec le retour sur le pré d'Ousmane Dembélé ? Réponse d'ici 23 heures.

ET DE SEPT ! Belle frappe de Vitinha qui fusille Flekken, qui pourtant faisait un bon match jusque là...

🔀 Il n'y a pas de raison à ce que Jeremiah Mensah ne boive pas un peu de cette tasse. Equi Fernández peut aller se rhabiller.

🔀 Quentin Ndjantou remplace Warren Zaïre-Emery. Heureusement que c'est le dernier changement autorisé parce que pour le prochain, Enrique aurait envoyé l'intendant sur le terrain pour donner du temps de jeu à tout le monde.

🔀 Luis Enrique fait tourner : Ibrahim Mbaye remplace Bradley Barcola.

Tout ce qu'Ousmane Dembélé touche se transforme en or, même son premier ballon ! Barcola claque un beau sprint dans son couloir, pique au centre et sert son leader offensif qui arrive à redresser la trajectoire du ballon.

🔀 Et on aura l'occasion de voir Eliesse Ben Seghir sous ses nouvelles couleurs. Pas déplaisant.

🔀 ET OUSMANE BALLON d'OR remplace Khvicha Kvaratskhelia. Bon retour chez toi, crackito.

BUNDESFRAPPE !!! Aleix García est à l'arrêt aux 25 mètres, personne ne l'attaque, alors il met tout son désespoir dans un ballon qui termine dans la lulu.

🔀 Leverkusen cherche à conserver le score, alors Jeanuel Belocian remplace Christian Kofane.

La manita est claquée par Nuno Mendes ! Merci Vitinha, merci Badé, merci le gardien...

🔀 Désiré Doué a fini le jeu, alors il laisse sa place à Lucas Hernández, qui retrouve un poste dans l'axe pour la première fois depuis un bail.

🔀 Le Bayer fait quelques ajustements : Ibrahim Maza remplace Claudio Echeverri.

Désiré Doué pour le doublé ! L'ancien rennais rentre sur son pied droit, déclenche des 16 mètres 50 et troue encore Flekken. En vrai, avec ce genre de scénario, Piqué avait raison : les matchs pourraient durer 45 minutes.

MAIS STOP LA ! En deux temps, Khvicha Kvaratskhelia claque une frappe qui tape les deux poteaux. Célébration toxico à Porte de la Chapelle et Paris plane.

Qu'ils vieillissent mal mes messages : Désiré Doué conclut une belle action dans foulée et redonne l'avantage au PSG !!!

Aleix García s'y colle, tire lui aussi à droite, mais dans le cadre : égalisation du Bayer 04 !

🟥 AH MAIS ON M'AVAIT PAS DIT : C'EST UN MATCH DE GOGOLS !!! Zabarnyi se fait avoir par Kofané dans son dos, et l'Ukrainien déstabilise l'attaquant adverse dans la surface... C'est deuxième jaune, expulsion, et péno.

🟥 Bah ouais ma gueule, c'est Rot !

🟨 Robert Andrich a pris son carton jaune syndical, après avoir arraché la bouche de Désiré Doué d'un coup de coude.

🟨 Carte jaune pour l'Ukrainien.

Ouverture du score pour le PSG ! Willian Pacho claque sa plus belle tête après un corner joué à deux par Mendes et Hakimi. Tout premier but en pro pour l'Equatorien, hors sélection !

Bayer 04 Leverkusen

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Remplaçants

Par Mathieu Rollinger

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
93
123
11
Revivez Chelsea - Arsenal (1-1)
Revivez Chelsea - Arsenal (1-1)

Revivez Chelsea - Arsenal (1-1)

Revivez Chelsea - Arsenal (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!