- France
- Ligue 1
- 29e journée
- Marseille/Lyon
Mandanda et Bielsa lancent l’Olympico
OM-OL, J-3
Steve Mandanda et Marcelo Bielsa étaient en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi matin, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Le gardien olympien est revenu sur les enjeux de ce match et fixe les objectifs : « Il faut surtout ne pas perdre. Ce serait compliqué de revenir ensuite. Il faut aller de l’avant, offensivement, on a les qualités pour les mettre en difficulté » .
Le portier de l’équipe de France évoque également son homologue lyonnais Anthony Lopes : « Je suis assez admiratif de son travail. C’est clairement un des meilleurs gardiens du championnat. En ayant les deux meilleures attaques de L1, on risque d’être très sollicités » .
Marcelo Bielsa, quant à lui, a annoncé que son onze de départ n’était pas encore décidé : « Il y a des petits détails qui sont encore à régler. Le choix du système défensif dépendra des attaquants choisis par Lyon » . Le technicien marseillais revient aussi sur le potentiel des jeunes joueurs de Ligue 1 et livre une confidence assez étonnante : « En regardant le championnat, on trouve 15 joueurs de moins de 24 ans avec un grand avenir pouvant être dans les meilleurs joueurs au monde » .
Stéphane Sparagna, Clinton N’jie, Jean-Christophe Bahebeck et Grégoire Puel ?
MF