Tout content de son choix, l'international auriverde (13 sélections) a immédiatement livré ses impressions sur sa prolongation de contrat : « Je suis vraiment ravi d'avoir l'opportunité de jouer pour ce club. Ce n'était pas une décision difficile à prendre. C'est où je voulais rester, donc je suis très heureux et impatient de vivre quelques années de plus ici. »
Pour rappel, Liverpool est cette ville où il pleut tous les jours de l'année – même l'été - et ce club dont le gardien enchaîne les bourdes et qui s'apprête à lâcher son meilleur joueur, Luis Suárez, pour le remplacer par la queue de cheval d'Andy Carroll, un attaquant dont il se dit qu'il serait encore plus lent que Mertesacker.
Conclusion : soit Liverpool paye vraiment très bien Lucas Leiva, soit le Brésilien n'a aucune ambition professionnelle, soit cet homme a vraiment le maillot dans la peau. Troisième solution, évidemment. Non ? NS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.