Les résultats de la 14e journée de Ligue 2
Clermont 3-0 Orléans ![]()
Buts : Ayé (40e sp, 82e sp) et Honorat (49e)
Lorient 2-1 Paris FC ![]()
Buts : Rose (29e) et Wissa (90e) pour les Merlus // Wamangituka (3e) pour le PFC
Grenoble 2-0 AC Ajaccio ![]()
Buts : Elogo (70e) et Sotoca (85e)
Le Havre 3-2 Sochaux ![]()
Buts : Basile (64e sp), Ferhat (75e sp) et Gory (93e) pour le HAC // Moukoudi CSC (7e) et Anderson Emanuel (60e) pour Sochaux.
Châteauroux 1-2 Metz ![]()
Buts : Tounkara (11e) pour la Berri // Rivière (14e sp) et Niane (65e) pour les Grenats
Auxerre 0-0 Niort ![]()
Red Star 93 0-3 AS Béziers ![]()
Buts : Kanté (10e) et Nouri (42e, 74e)
Gazélec Ajaccio 2-1 Troyes ![]()
Buts : Roye (31e sp) et Blayac (63e) pour le Gaz // Touzghar (82e) pour l'ESTAC Le vrai héros : Alimami Gory

Le vrai zéro : Nama Fofana

Le chiffre : 6

L'image de la soirée : Grenoble maître des Alpes
C'était encore une fois l'heure de faire la fête au stade des Alpes, et aucun membre de l'effectif du Grenoble Foot 38 ne va s'en lasser. Vainqueur solide contre l'AC Ajaccio grâce aux très beaux buts d'Arsène Elogo et de Florian Sotoca (2-0), le GF38 fait la différence et renforce sa place dans le top 5 de la Ligue 2, avec cinq succès sur les six dernières rencontres. Fleuron de l'attaque iséroise, Florian Sotoca est la preuve de la réussite grenobloise actuelle : impliqué sur cinq des sept derniers buts avec quatre pions et une passe décisive. Les autres pensionnaires du championnat vont devoir s'y faire : Grenoble n'est pas un promu comme les autres.
Ce @GF38_Officiel est en train de nous réaliser une saison de fou! Victoire 2-0 face à Ajaccio! pic.twitter.com/r9tE5g9uii
— Sébastien Riglet (@SebastienRiglet) 9 novembre 2018
Oh le vilain geste !
Sans aucun doute, Frédéric Bong aurait pu s'éviter une intervention aussi rugueuse sur la jambe de Gaëtan Courtet, conséquence d'un avantage pris par les Merlus sur le gong de cette rencontre entre Lorient et le Paris FC grâce à Yoane Wissa (2-1). Un essuyage de crampons en règle sanctionné d'un carton rouge direct, alors que le match touchait à son terme. Ohé ohé, capitaine abandonné...
Sujet, verbe, compliment

Si cette soirée était une pizza : l'orientale
Cette soirée avait comme un goût de piquant, entre six penaltys sifflés pour autant de tentatives transformées, sur un total de 22 pions en huit matchs. Deux buts dans le temps additionnel et trois cartons rouges, et vous obtenez les merguez, le piment et le chorizo associé à une pâte bien fine et de la sauce tomate pour s'entretenir les babines. Allez, un verre d'eau issu de la pluie battante tombée sur le stade du Moustoir, et le tour est joué.
Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.