Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Lille (2-3)

Lille arrache un précieux succès à Montpellier

Bousculé et rejoint deux fois au score par un Montpellier joueur, Lille a su tirer profit des errements défensifs héraultais pour repartir de la Mosson avec trois points précieux (2-3). Plus réalistes, les hommes de Christophe Galtier maintiennent la cadence et conservent leur place de co-leader.

Modififié

Montpellier 2-3 Lille

Buts : Laborde (57e) et Delort (70e) pour Montpellier // Weah (23e), Ikoné (68e SP) et Yılmaz (87e) pour le LOSC

On l'a vu entrer à droite, à gauche, devant et même derrière, comme latéral droit à Brest. Ce soir, Timothy Weah a exceptionnellement débuté, et l'a bien rendu à Christophe Galtier. Titulaire pour la première fois de la saison en Ligue 1, l'attaquant américain a célébré l'événement en inscrivant son deuxième pion en une semaine, après celui contre Dijon. Ce, au terme d'une action d'école : un appel croisé dévastateur pour Ristić, resté dans les starting-blocks, un service de Xeka dans l'intervalle qui fracture la défense montpelliéraine, un contrôle à l'extrême limite du hors-jeu et une finition soyeuse de l'extérieur du pied droit. Clinique. Et crucial : lancé par son numéro 22, Lille a trouvé les ressources pour l'emporter à Montpellier (2-3), malgré deux égalisations héraultaises. Dont une sensationnelle d'Andy Delort.

André, le miraculé


L'issue de ce choc aurait elle été différente si Clément Turpin n'avait pas réprimé son geste, et infligé une deuxième biscotte en trois minutes à Benjamin André, déjà auteur de son quatrième taquet ? Séché par l'ancien Rennais à qui il venait de coller un petit pont, Jordan Ferri a sûrement sa petite idée sur la question. Timothy Weah n'en a lui sans doute rien à cirer : pas suivi par Ristić, couvert par Hilton et servi sur un plateau par Xeka, le fils de Mister George peut s'en aller concrétiser la première occasion lilloise de la soirée (0-1, 23e).


Et infliger ainsi à Montpellier, 19e défense à domicile au coup d'envoi, son 17e but de la saison à la Mosson. Indigne d'un prétendant à l'Europe. Déjà dangereux sur corner avant le but (18e), Hilton tente bien de se rattraper, mais son coup de casque est claqué par Maignan (32e). Tout heureux de voir celui de Mollet fuir le cadre à six mètres (34e), le portier lillois voit Omlin répliquer à distance avec une superbe envolée (37e). Tant pis pour la frappe puissante et flottante de Xeka : certes froissé à la pause, Montpellier peut remercier son portier.

Ristić dans le trou, Delort sur un nuage


Et son buteur en chef adjoint, Gaëtan Laborde. Sur un corner concédé par Botman, botté par Mollet et dévié au premier poteau par Congré, l'attaquant héraultais devance son garde du corps néerlandais et bat Maignan de la tête, de près (1-1, 57e). Et évacue ainsi la frustration grandissante du MHSC, fraîchement privé d'un péno initialement sifflé pour une main supposée de Fonte. Un choix en fait logique de la part de Clément Turpin, comme celui de sanctionner l'intervention de Ristić sur David dans la surface. Sentence sereinement transformée par Ikoné (1-2, 68e). Pour une joie de bien courte durée : à la réception d'un centre de Sambia, Delort s'envole et claque un retourné monstrueux qui ramène la Paillade à égalité (2-2, 70e).


À l'origine de l'action et source permanente de danger, Mollet enchaîne avec un pétard en angle fermé éteint avec les moyens du bord par Maignan (74e). Un tournant, un autre : trouvé dans la surface par un Bradarić fauché en bout de course, Yılmaz profite de l'avantage laissé par Clément Turpin pour faire parler son sang-froid (2-3, 87e). Bien arbitré ? Respectivement averti et exclu, Ferri et Der Zak' ont bien leur avis sur la question. Mais le Roi Burak, les Dogues et Maignan, épaulé au buzzer par sa barre, s'en tapent, là encore : auteurs malgré cet ultime coup franc héraultais de leur septième match sans défaite en Ligue 1, ils passeront les fêtes bien au chaud, tout en haut. Sur les genoux de l'autre leader, l'Olympique lyonnais.




Montpellier (4-3-3) : Omlin - Sambia, Hilton, Congré, Ristić (Oyongo, 78e) - Mollet, Ferri, Chotard - Laborde, Delort (Mavididi, 78e), Yun (Dolly, 73e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lille (4-4-2) : Maignan - Çelik (Djaló, 26e), Fonte, Botman, Reinildo (Bradarić, 58e) - Weah (Yazıcı, 75e), André (Soumaré, 46e), Xeka, Bamba - Ikoné, David (Yılmaz, 75e). Entraîneur : Christophe Galtier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 12:47 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 5
    Hier à 11:27 Un gardien de MLS se prend pour un catcheur, The Rock applaudit 23