Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Twitter

Les Tweets du Community Shield

Premier vrai match de la saison, le Community Shield joué dimanche entre City et United, fût l'occasion pour l'Angleterre du football de se défouler un peu. Et quoi de mieux, pour relâcher la pression de la saison qui s'annonce, que de venir commenter la rencontre en direct sur Twitter ? Histoire de travailler un peu ses punchlines.

1) La feuille de match

Piers Morgan voit la composition de Sir Alex, pas de Michael Owen. Qu'à cela ne tienne, il tourne son regard vers le banc. Toujours pas de ballon d'or. Le journaliste n'en croit pas ses yeux, sa victime préférée est tout simplement absente. Un seul être vous manque... «  Suis furieux envers Sir Alex aujourd'hui – comment ose-t-il ne pas mettre @themichaelowen sur le banc ? » .

Nicky Butt, ancien de la maison rouge, lui, est bouillant. Les siens vont exploser City, il en est sûr. Peut-être même grâce à Vidic, sa nouvelle idole : «  Quand Alexandre Bell inventa le téléphone il eut trois appels manqués de Nemanja Vidic. #VidicFacts » .

2) La première mi-temps

Toujours 0-0, Butt est ravi et continue en mode groupie :
« Un jour une rue fût nommée en l'honneur de Vidic, mais ils ont dû la renommer car personne ne traverse Vidic et vit pour en parler. #VidicFacts »

Butt est sur un coup : faire du défenseur serbe le nouveau Chuck Norris :
«  Si vous avez cinq euros et que Nemanja Vidic a cinq euros, Nemanja Vidic a plus d'argent que vous #VidicFacts »

Premier but pour City. Tête de Lescott. Butt se calme. Piers Morgan en revanche jubile. D'autant que quelques minutes plus tard Dzeko double la marque, en grande partie grâce à de Gea, nouveau gardien d'United: « de Gea m'a tout l'air d'être la meilleure recrue des champions – pour City » . Piers vient de se faire un nouveau copain.


3) Seconde mi-temps

2-0 à la mi-temps. Les rouges ne font pas les fiers. Nicky Butt lui ne doute pas :
«  Je ne comprends pas pourquoi Vidic a été remplacé à la mi-temps. Il y a des gosses qui pissent en écrivant leur nom dans la neige. Nemanja Vidic lui peut pisser en écrivant son nom sur du béton #VidicFacts »

Piers Morgan prépare déjà ses post humiliants à l'encontre d'United quand Smalling égalise, suivi par Nani qui s'offre un doublé. Résultat : United 3 – 2 City. Aïe... « Nani a eu de la chance c'est tout. Je ne sais pas encore exactement pourquoi je dis ça mais je trouverai bientôt une façon de le justifier » . Le pire c'est qu'on le croit...

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures Mediapro ne revendra pas ses droits 35 il y a 5 heures Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 133 il y a 5 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 17

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 7
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 25