Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CDM 2022
  2. // Qualifs
  3. // Pays-Bas-Lettonie (2-0)

Les Pays-Bas se rassurent (un peu) contre la Lettonie

Modififié

Pays-Bas 2-0 Lettonie

Buts : Berghuis (32e) et L. de Jong (68e) pour les Oranje

Contre une équipe lettone qui a donné le bâton pour se faire battre, les Pays-Bas ont pansé leurs plaies après la débâcle en Turquie mercredi.

Et si Davy Klaassen venait de gagner sa place dans le onze des Oranje ? Le taulier de l'Ajax n'est pas l'idée qu'on se fait des virtuoses néerlandais en attaque, mais le fantassin à la gueule de vieux briscard est en mesure de régler pas mal de soucis offensifs dans l'équipe de Frank de Boer. C'est simple : même un pur attaquant de surface à la Luuk de Jong fait office de faux numéro 9 à côté du milieu chauve, qui a pu sentir le souffle du gardien letton sur chaque banderille des siens. Il ne manquait qu'un brin de réussite à Klaassen pour pousser le cuir au fond (8e, 12e, 53e), confronté à chaque fois aux retours héroïques des défenseurs centraux Cernomordjis et Tarasovs, auteurs par ailleurs d'un match de commandants pour rattraper les nombreux errements de leurs coéquipiers.


Car les Pays-Bas avaient ciblé la faiblesse lettonne : les côtés. Les latéraux, les ailiers et même les milieux oranje se sont délectés à investir les flancs adverses, empilant les centres à tour de bras. Les malheurs de Klaassen et De Jong au moment de conclure ont finalement été atténués par la jolie ouverture du score de Steven Berghuis (1-0, 32e). Le « Robben du pauvre » néerlandais a finalement rendu un joli hommage à son illustre prédécesseur en cinglant sa spéciale dans le filet opposé.

Le pire dans tout ça, c'est que les Néerlandais se sont fait peur jusqu'à la tête du break de Luuk de Jong sur corner (2-0, 68e). Car si les Lettons jouaient à sauve-qui-peut en défense sur chaque offensive (les Oranje termineront la partie à près de 40 tirs), la fébrile défense des locaux aurait pu permettre à la sélection balte de croire à un petit quelque chose. Mais les rares tentatives n'ont pas abouti (6e, 29e, retour limite sur Kamešs dans la surface à la 55e, poteau de Ciganiks à la 85e). Les Pays-Bas engrangent ainsi leur première victoire dans ce groupe de qualification, à trois points de la Turquie et du Monténégro.


Vivement mardi soir et le déplacement à Gibraltar.


Pays-Bas (4-3-3) : Krul - Dumfries, De Ligt, Blind, Wijndal - F. De Jong, Wijnaldum (79e, Gravenberch), Klaassen (79e, Van de Beek) - Berghuis (84e, Stengs), L. De Jong (79e, Babel), Depay (90e, Bergwijn). Sélectionneur : Frank de Boer.

Lettonie (4-2-3-1) : Ozols - Fjodorovs, Cernomordjis, Tarasovs, Jurkovskis - Tobers, Zjuzins (46e, Karklins) - Kamešs, Ikaunieks, Ciganiks - Uldrikis (46e, Gutkovskis). Sélectionneur : Dainis Kazakevics.
Les Pays-Bas éparpillent Gibraltar
DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
il y a 54 minutes David Beckham va jouer dans une série de Disney+ 2
il y a 1 heure Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 3
il y a 2 heures En Équateur, un match à sept contre onze s'arrête après 17 minutes 11 il y a 3 heures Antonio Di Natale nommé entraîneur d'un club de Serie C 16
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE