Dépassée par le Pays de Galles pour la deuxième place du groupe D en octobre, la Croatie a repris l’avantage grâce à sa victoire en Lettonie ce samedi (0-2). Les Vatreni ont rapidement fait la différence. La passe en retrait de Luka Ivanušec a trouvé le plat du pied de Lovro Majer dans la surface, et le joueur de Wolfsburg a inscrit son cinquième but en sélection (0-1, 6e). À la suite d’un centre de Josip Stanišić, le ballon est ensuite revenu dans les pieds d’Andrej Kramarić, létal du pied droit (0-2, 16e). Le quatrième pion de l’attaquant d’Hoffenheim dans ces qualifications a permis à son équipe de gérer sereinement la suite des opérations.
Au premier poteau, Ante Budimir a tenté d’alourdir le score de la tête, mais n’a pas trouvé le cadre (33e). Tout aussi anecdotique, le tir décoché par Mario Pašalić à l’entrée de la surface a terminé dans les bras de Roberts Ozols (72e). Le dernier frisson de la partie est arrivé par Majer, auteur d’une superbe passe pour Marco Pašalić, qui a frappé sur le poteau (90e+1). Peu importe : la Croatie profite du nul des Gallois en Arménie (1-1) pour leur chiper la deuxième place du groupe avant la dernière journée. La qualif sera donc assurée en cas de victoire contre l’Arménie mardi.
Les amoureux de Luka Modrić retiennent leur souffle.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.