Buts : Gvardiol (23e), Musa (57e), Vlašić (70e) pour les Vatreni // Turi (16e) pour les Féroé
Toujours au rendez-vous.
Sept minutes. C’est le temps durant lequel la Croatie a tremblé contre les Îles Féroé (3-1), ce vendredi. Rapidement menés au score à domicile, par un but de Géza Dávid Turi (0-1, 16e), les coéquipiers de Joško Gvardiol ne se sont pas démobilisés parce qu’ils savaient qu’un billet pour la Coupe du monde 2026 était en jeu. Le défenseur central de Manchester City a permis aux siens de rapidement revenir au score (1-1, 23e).
Finalistes en 2018 et troisièmes en 2022, les Croates n’avaient pas franchement le droit à l’erreur. Les murs ont donc sans doute tremblé à la mi-temps lorsque la différence n’était pas encore faite. Finalement, Petar Musa (2-1, 57e) a réussi à mettre son pays devant au tableau d’affichage et Nikola Vlašić (3-1, 70e) l’a mis à l’abri.
Dernier tour d’honneur pour Modrić, Perišić et compagnić.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.