- International
- Amical
- France-Italie (3-1)
Les notes de l’Italie contre la France
Dans dix ans, vous pourrez dire que vous avez assisté au vrai premier match-référence de Mattia Caldara avec la Nazionale.
Gardien
Salvatore Sirigu
On l’a retrouvé comme on l’avait quitté. Une bonne tête de séducteur, bon sur sa ligne et moins dans les airs. À Nice, Salva’ n’a pas pu orchestrer son braquage comme il l’avait prévu.
550 note(s)
Défenseurs
Danilo D'Ambrosio
Il connaît désormais toutes les recettes possibles du bouillon par cœur. Un bon candidat de Top Chef.
449 note(s)
Mattia Caldara
Une première sélection, et déjà tellement de promesses. En cette période d’instabilité politique, Caldara apparaît comme un candidat crédible pour un bon poste au sein du nouveau ministère de la Défense.
435 note(s)
Mattia De Sciglio
Contrairement au Mattia de la défense centrale, De Sciglio connaissait les rouages du haut niveau. « Fake news ! » dirait Donald Trump !
412 note(s)
Libéros
Leonardo Bonucci
Ce soir, Leonardo Bonucci a été un capitaine digne, en plus d’avoir eu l’instinct du renard des surfaces. Le navire italien peut bel et bien compter sur lui pour la suite du voyage.
453 note(s)
Milieux
Lorenzo Pellegrini
Pellegrini sort d’une belle saison avec la Roma avec laquelle il a découvert la Ligue des champions et réalisé un superbe parcours. Alors ces matchs amicaux de fin de saison, même à seulement 21 ans, très peu pour lui.
415 note(s)
Jorginho
Tout le monde s’attendait à voir le joueur qui plaît beaucoup à Guardiola. Finalement, on retiendra surtout son coup de pression sur Corentin Tolisso. Gomorra.
417 note(s)
Rolando Mandragora
« La Mandragore – ou Mandragora – est utilisée pour ramener ceux qui ont été pétrifiés à leur état d’origine. Elle est aussi très dangereuse, le cri de la Mandragore est mortel pour quiconque l’entend. » Hermione peut dormir sur ses deux oreilles, ce soir, la Mandragora n’était qu’une vulgaire mauvaise herbe.
408 note(s)
Federico Chiesa
Des dribbles, des tirs, des gestes qui nous rappelaient parfois son père. Chiesa est encore brouillon, mais du ballon, il en a.
442 note(s)
Attaquants
Domenico Berardi
Sourires, galipettes, coups de gueule, Berardi a rendu un bel hommage à Roberto Benigni. Sauf que ce soir, le joueur de Sassuolo était très très loin de la Palme d’or. Remplacé par Lorenzo Insigne, venu servir du caviar.
403 note(s)
Mario Balotelli
Dans son arène pour son dernier combat, SuperMario a tout tenté pour donner encore un peu de plaisir à ses plus fidèles suiveurs, en vain, avant de finalement s’en aller à jamais. Gladiator. Remplacé par Belotti, le coq de l’autre côté des Alpes.
495 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy