Les gays déçus par la FA
Jeudi dernier, un clip vidéo luttant contre l’homophobie, préparé depuis deux ans par la FA, le groupe de campagne pour la diversité dans le football Kick it Out, et le groupe pour la défense des droits des gays OutRage, devait être lancé à Wembley. Mais à la dernière minute, la FA a décidé d’annuler.
Coup de froid pour le chef du groupe OutRage, Peter Tatchell : « C’est une énorme déception. Cela met un certain désordre quant à l’implication de la FA dans la lutte contre l’homophobie » . En fait, les lignes ont bougé en coulisses : « Cet ajournement intervient au moment où le groupe de travail de la FA “Tackling Homophobia Group” se dissout. Ce groupe est aujourd’hui plus petit et moins représentatif. Il n’inclue plus toutes les parties prenantes intéressées par le projet » .
Le porte-parole de la FA, tente lui de faire bonne figure : « Après consultation auprès de notre groupe de travail, nous avons décidé de produire un film “viral”, qui sera une partie de notre stratégie générale. Nous entrons désormais dans l’étape finale de consultation et serons bientôt en position d’annoncer la prochaine étape de notre stratégie, incluant le lancement du film éducationnel sur le sujet » .
Déclaration étonnante pour Tatchell : « Contrairement à ce que la FA raconte actuellement, la vidéo et la stratégie adoptée ont été entérinées il y a près de deux ans » . (source The Guardian)
RB