- International
- Éliminatoires Euro 2016
- Roumanie/Irlande du Nord (2-0)
Les deux matchs en 24 heures de Roy Carroll
Certains ne mesurent souvent pas la chance qu’ils ont de pouvoir jouer des matchs de haut niveau. Roy Carroll n’est pas de cette école-là.
L’ancien portier de Manchester United joue vendredi soir sous les couleurs de l’Irlande du Nord, en Roumanie, pour le compte des éliminatoires à l’Euro 2016. Après une défaite 2-0, Roy dort 2-3 petites heures et s’envole pour Londres le lendemain matin. Il conduit enfin jusqu’à Nottingham pour rejoindre ses coéquipiers de Notts County, en route pour Coventry et une 17e journée de League One. Résultat des courses : une cleansheet et une victoire 1-0 à l’extérieur. « Ce n’est pas au-delà de mes attributions ce que j’ai fait, explique-t-il sur les ondes de BBC Nottingham. Pour moi, retourner à Nottingham et jouer pour la Ligue anglaise, c’est fantastique. Pendant un moment, plus personne ne s’intéressait à moi et on m’a finalement donné la chance de revenir jouer en Angleterre pour Notts County. » Et Roy Carroll n’en est pas à sa première. En septembre 1998, le gardien de but nord-irlandais arrive également à se caler deux matchs en 24 heures : « J’avais 21 ans et je revenais de Turquie avec la sélection (défaite 3-0, ndlr) et je devais jouer juste après avec Wigan en Cup contre… Notts County. Et je n’avais pas pris de but non plus. »
Le portier nord-irlandais peut désormais se reposer, « à Londres, à faire des massages » dit-il. Son prochain match est programmé mardi, contre Accrington, en FA Cup.
JGB