S’abonner au mag
  • Euro 2020
  • Finale
  • Italie-Angleterre (1-1, 3-2 TAB)

Leonardo Bonucci : « Nous reparlerons de ce groupe »

AB
Leonardo Bonucci : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous reparlerons de ce groupe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’appétit vient en mangeant.

En conférence de presse d’après-match, Leonardo Bonucci n’a pas pu caché sa joie après la victoire de l’Italie face à l’Angleterre. Un titre qui permet d’effacer le douloureux souvenir de la dernière finale de la Nazionale. « Depuis 2012, je cours après… Nous l’attendions tellement. Nous avons été à deux doigts de l’obtenir, et depuis, cela a été une poursuite continue », a expliqué le numéro 19 italien. Et ce trophée n’est qu’un début pour le défenseur central. « Profitons de cette victoire, et je suis sûr que nous reparlerons de ce groupe avec ce grand entraîneur », a-t-il lâché après avoir reçu également le trophée d’homme du match. Le Juventino prend donc rendez-vous pour la Coupe du monde 2022 qu’il espère bien évidemment jouer aux côtés de son coéquipier Giorgio Chiellini. Une présence dont il est « convaincu ».

Il est également revenu sur son cas personnel. Depuis son retour à la Juventus, Bonucci enchaîne les performances en demi-teinte et souhaitait démontrer qu’avec « cette coupe, même lorsque vous touchez le fond, vous ne pouvez que vous relancer à condition de ne jamais abandonner ». Conscient qu’il était décrié par une bonne partie des supporters italiens, Bonucci avait pour principale motivation de retrouver l’affection du public. « Je voulais que tout le monde m’aime jusqu’au 11 juillet, et ce soir, je l’ai fait », a-t-il déclaré ému. Autre moteur pour soulever le trophée, la fameuse chanson « It’s Coming Home » chantée à tue-tête par les Anglais. « Nous l’entendons depuis des jours, que la coupe serait de retour à Londres. Cela nous a motivés… Je suis désolé pour eux, mais elle prend un bel avion ce soir et demain elle dormira à Rome », a révélé le joueur formé à l’Inter.

Gare à l’Italie dans seize mois.

En Italie, le Buffon de Giorgia Meloni

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!