- Ligue 2
- J4
- Lens-Brest (2-4)
Lens s’écroule face à Brest
Lens 2-4 Brest
Buts : Fortuné (9e, 69e) pour Lens // Berthomier (44e), Belaud (47e), Pi (63e) et Faussurier (81e)
L’enfer du Nord.
Après avoir frôlé la montée l’année dernière, le RC Lens vit une entame de championnat décidément bien compliquée. Alors qu’une quatrième défaite en autant de matchs se profilait pour les Sang et Or, les joueurs d’Alain Casanova ont vu leurs supporters pénétrer sur le terrain à la 67e minute de jeu. Dans une ambiance devenue insoutenable après une mine de Jessy Pi en lucarne, la cocotte-minute a finalement explosé, obligeant les joueurs à regagner les vestiaires.
Après une quinzaine de minutes de flottement, le match a finalement pu reprendre devant un kop lensois à moitié vide. Les déserteurs auront manqué la réduction de Kevin Fortuné sur penalty. Lens a poussé pour s’offrir une accalmie, mais c’est finalement Julien Faussurier qui a scellé l’après-midi cauchemar des Lensois.
La partie avait pourtant bien débuté quand Fortuné avait ouvert le score pour Lens (9e). Mais Brest, d’abord grâce à une tête de Berthomier (44e), puis à un coup de canon de Belaud (47e) avait posé les bases du calvaire des Nordistes.
[⚽️ VIDEO BUT] #beINLIGUE2 #RCLSB29 Contrôle poitrine, reprise de volée, lucarne :quel but de Belaud 😍😍 https://t.co/rzfjlA8CYb pic.twitter.com/1qibtKzkQU
— beIN Sports (@beinsports_FR) 19 août 2017
Brutal.
Le coup de gueule d’Éric Roy contre l’UEFANG