Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lens nouveau leader, Sochaux recolle

Vainqueur sur le tard de Lorient (1-0), Lens prend les commandes de la Ligue 2 à égalité avec Ajaccio et Troyes. Désormais quatrièmes, les Merlus voient un Sochaux reparti avec les trois points de Niort (0-2) revenir à deux longueurs. Surpris en début de match, Clermont a manqué l'occasion d'accrocher le bon wagon face au Mans (0-1). Comme Grenoble qui, réduit à neuf, a assuré l'essentiel face au Paris FC (0-0), toujours lanterne rouge.

Modififié

Lens 1-0 Lorient

But : Mauricio (82e, sp)

Anecdotique, cette place de leader après treize journées ? C'est ce qu'affirment Philippe Montanier et Christophe Pélissier, dans l'avant-match. Mais à voir leurs 22 joueurs remontés comme des coucous dès les premières secondes de la partie, ni les Lensois ni les Lorientais ne veulent laisser filer cette opportunité. Secoués en début de rencontre, à l'image de cette dixième minute où Sotoca délivre un centre fuyant et où les Lensois réclament un péno en vain, les Merlus mettent progressivement le pied sur le ballon dans un premier acte intense et âpre. Mais se retrouvent en danger à chaque offensive artésienne, comme sur ces deux duels gaufrés par Robail devant Nardi (24e, 25e).


De quoi faire perdre la boule à Philippe Montanier, qui quitte son banc alors qu'il s'apprête à prendre un jaune et écope donc d'un rouge après l'entracte (50e). C'est donc des tribunes que le coach assiste à cette claquette de Leca sur un enroulé de Cabot (52e), et à l'entame de deuxième période pleine d'envie de ses hommes. Mais le centre dangereux d'Haïdara ne trouve pas preneur, la tête de Cahuzac n'est pas cadrée, et le lob lointain de Mauricio manque de justesse. Longtemps indécise, la partie finit par basculer sur une main involontaire d'Abergel qui offre à Mauricio l'ouverture du score sur penalty. Sauvés par Leca devant Wissa (87e), les Lensois mettent fin à une disette de plus de trente ans face à Lorient à Bollaert. Et en profitent pour prendre les commandes du championnat.

Note du match : 10/10, comme le nombre de matchs sans victoire à la maison face à Lorient pour le Racing... avant le coup d'envoi.


Niort 0-2 Sochaux

Buts : Glaentzlin (60e) et Livolant (64e)

Une claque infligée à Nancy, puis une série de cinq matchs sans revers : véritable équipe à réaction, Sochaux s'est systématiquement relevé après avoir perdu cette saison. Mais les Lionceaux, battus et délogés du podium par Ajaccio la semaine dernière, tardent à se refaire la cerise à René Gaillard. Dominés par des Niortais en mal de succès depuis fin août, les hommes d'Omar Daf concèdent même un penalty en début de match. Frappé en force par Sissoko, et superbement détourné par Prévot (9e). Mieux lunés après le repos, les Sochaliens se remettent définitivement la tête à l'endroit après l'heure de jeu.


Frustré par la barre dès le retour des vestiaires (46e), Victor Glaentzlin claque un extér' devant Allagbé et s'offre ainsi son premier but en Ligue 2 sur un service de Daham (0-1, 60e). Plusieurs fois dangereux auparavant, Livolant, mis sur orbite par Thioune, ouvre à son tour son compteur buts face à un Allagbé blessé sur cette action (0-2, 64e) et remplacé par Braat. Rejoint hier par Guingamp, Sochaux conforte donc sa cinquième place et revient même à deux points du quatrième, Lorient.

Note du match : 8/10, comme le nombre de matchs consécutifs sans victoire pour Niort, qui n'a plus que trois points d'avance sur la zone rouge.


Grenoble 0-0 Paris FC



Honteux de son propre aveu et clairement sous pression après en avoir pris huit à Nantes (8-0) mercredi en Coupe de la Ligue, Mécha Baždarević tape dans la fourmilière, effectuant neuf changements dans son onze de départ pour reconduire l'équipe... qui en a pris quatre contre Caen (2-4), la semaine dernière. Un concept discutable, mais qui porte ses fruits en première période où le Paris FC tient le ballon et le 0-0 jusqu'à la pause. Sans solution face au bloc parisien, le GF38 perd progressivement les pédales. À l'image de Charles Pickel, qui écope d'une deuxième biscotte pour un vilain geste dès la demi-heure de jeu (32e).


Guère plus inspirés après le repos, les Grenoblois se retrouvent même rapidement à neuf après l'exclusion de Coulibaly pour une vilaine faute sur Lopez (52e). Un boulevard pour le PFC, et dont les Franciliens sont à deux doigts de profiter sur un penalty arraché par Timité. Mais Maubleu écarte du pied le tir d'Armand (79e), avant d'écœurer Lopez (81e) et le même Armand (83e). Paris loupe donc l'occasion de remporter un troisième succès cette saison, et de céder sa place de lanterne rouge à Orléans. Quand ça veut pas...

Note du match : 8/10, comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite pour Grenoble.


Clermont 0-1 Le Mans

But : Gope-Fenepej (4e)

Trois succès sur les quatre derniers matchs, dont un de prestige en Coupe de la Ligue mardi face à Nice (3-2) : Le Mans est sur son petit nuage, et cela se voit dès les premières minutes au Stade des Alpes. Malgré six changements dans le onze de départ, les Manceaux prennent ainsi les devants sur leur première occasion par Gope-Fenepej, prompt à exploiter une relance plein axe des Clermontois (0-1, 4e).


Titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue 2 dans la cage mancelle, Pierre Patron tient à faire honneur à son blase. Le portier sarthois se montre ainsi intraitable devant Gomis (10e) et Berthomier (13e), avant d'être sauvé par sa barre sur un centre de Nsimba (34e). En supériorité numérique dans la dernière demi-heure de jeu après l'expulsion de Gastien (59e), les Manceaux tiennent bon jusqu'au bout et quittent la zone rouge aux dépens de Châteauroux.

Note du match : 4/5, comme le ratio de succès des Manceaux sur les cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues.



  • Résultats et classement de Ligue 2

    Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi

    Hier à 18:02 Wenger nommé responsable du développement du football à la FIFA 24 Hier à 17:11 La bière avec alcool fera son retour à l'Euro 2020 30
    Hier à 15:58 Trois anciens responsables de la CONMEBOL bannis à vie par la FIFA 6
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons