Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Leipzig trébuche, Gladbach galope

Modififié

Borussia Mönchengladbach 3-1 Mayence

Buts : Pléa (24e, 76e) et Neuhaus (88e) pour Mönchengladbach // Quaison (11e) pour Mayence

Opération réussie, pour les Poulains.

Peut-être à la recherche d'automatismes en raison du retour de Stindl dans le onze de départ, Mönchengladbach subit en début de match : Mayence, pas impressionné pour un sou par les Poulains, domine et débloque la situation grâce à Quaison, buteur à la retombée d'une ouverture de Niakhaté (0-1, 11e). Mais l'ouverture du score est un électrochoc pour les hommes de Marco Rose, et la machine se rode progressivement. Gladbach s'installe dans le camp de Mayence, et égalise rapidement par l'intermédiaire de Pléa (1-1, 24e). Les visiteurs souffrent, mais parviennent à tenir jusqu'à la mi-temps.


Ce n'est que partie remise, car Mönchengladbach occupe à nouveau la moitié de terrain de Mayence au retour des vestiaires. Maîtres de la possession, les Fohlen peinent d'abord à se procurer des occasions franches avant de passer la seconde et d'accélérer violemment. Pléa, à nouveau buteur, permet à son équipe de passer devant au terme d'une belle action (2-1, 76e). Puis Neuhaus, entré en jeu, se charge de couler définitivement Mayence par l'intermédiaire d'un missile longue distance sublime (3-1, 88e). Mayence, quinzième, est donc toujours en grand danger.

Au contraire, tout va bien pour Gladbach qui se replace provisoirement à la deuxième place dans l'attente du match de Munich ce samedi.



Borussia Mönchengladbach (4-2-3-1) : Sommer - Johnson (Hofmann, 87e), Ginter, Elvedi, Wendt - Kramer, Zakaria - Herrmann, Stindl (Neuhaus, 73e), Thuram - Pléa. Entraîneur : Marco Rose.

Mayence (4-2-3-1) : Zentner - Pierre-Gabriel (Barreiro, 67e), Niakhaté, Hack (Öztunali, 81e), Aaròn Martin (Brosinski, 46e) - Baku, Saint-Juste - Onisiwo, Boëtius, Quaison - Mateta. Entraîneur : Achim Beierlorzer.



Eintracht Francfort 2-0 RB Leipzig

Buts : Touré (48e) et Kostić (90e+4) pour Francfort

Sale journée, pour Leipzig.


Sur la lancée de ses derniers matchs, le RB Leipzig domine très largement le début de la rencontre. Mais si la défense de Francfort, débordée, plie sous les assauts de la meilleure attaque du championnat, elle ne rompt pas. Leipzig ne parvient donc pas à concrétiser sa domination, le rythme effréné de ses attaques diminue. Ce dont profite Francfort, pour revenir progressivement dans la partie. Moins en difficulté défensivement, Francfort reste inefficace offensivement. Toutes deux en difficulté sur le front de l'attaque, les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge.


Il ne faut à Francfort que trois minutes en deuxième période pour soigner ses maux, et tromper la vigilance de Gulácsi. Touré trouve en effet la faille, d'une magnifique frappe en demi-volée (1-0, 48e). Leipzig n'y arrive plus et balbutie son football, tandis que les contres de Francfort mettent à mal l'arrière-garde du leader. À l'image d'un Werner emprunté, les hommes de Julian Nagelsmann sont trop imprécis dans le dernier geste et ne parviennent pas à revenir malgré quelques occasions franches. Francfort double même la mise en toute fin de match, grâce à Kostić (90e+4). Premier match sans but pour Leipzig au cours de ce championnat, et victoire méritée pour Francfort.

Leipzig est toujours leader, mais voit la meute des poursuivants se rapprocher.



Eintracht Francfort (4-4-1-1) : Trapp - Touré, Abraham, Hinteregger, Ndicka - Chandler (Da Costa, 88e), Sow, Rode, Kostić - Gaćinović (Kohr, 90e+2) - Dost (Paciência, 77e). Entraîneur : Adi Hütter.

RB Leipzig (3-4-3) : Gulácsi - Mukiele, Upamecano, Halstenberg - Adams (Lookman, 73e), Sabitzer, Laimer (Poulsen, 66e), Nkunku - Haïdara (Forsberg, 80e), Werner, Schick. Entraîneur : Julian Nagelsmann.
VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:35 Romain Alessandrini signe en Chine 26
Hier à 16:59 En troisième division allemande, des supporters montrent l'exemple face à un cas de racisme 12 Hier à 15:07 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1 Hier à 14:52 Buffon se méfie de l'OL 50
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 11:48 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1