S’abonner au mag
  • Coupe d'Allemagne
  • Finale
  • Fribourg-Leipzig (1-1, 2 TAB 4)

Leipzig remporte sa première Coupe d’Allemagne contre Fribourg

LB
Leipzig remporte sa première Coupe d’Allemagne contre Fribourg

Fribourg 1-1 (2 TAB 4) Leipzig

Buts : Eggestein (19e) pour Fribourg // Nkunku (76e) pour Leipzig Expulsions : Halstenberg (57e) et Kampl (118e) pour Leipzig Tirs au but réussis : Petersen, N. Schlotterbeck pour Fribourg // Nkunku, Orbán, Olmo, Henrichs pour Leipzig Tir au but manqué : Günter et Demirović pour Fribourg

Avec le Red Bull, Leipzig s’envole au septième ciel.

Les deux équipes n’avaient jamais soulevé de Coupe d’Allemagne, c’est désormais chose faite pour Leipzig à l’issue d’une finale tendue et accrochée qui se conclut au bout de la séance de tirs au but. À l’Olympiastadion de Berlin, les joueurs de Fribourg ouvrent vite la marque. Lancé en profondeur dans son couloir gauche, le capitaine Günter centre pour Sallai qui contrôle… mais le ballon rebondit sur sa main : rien selon l’arbitre et la VAR, qui laissent Eggestein ajuster Gulácsi d’une reprise de volée du plat du pied à l’entrée de la surface (19e). Tout se complique pour Leipzig, en plus réduit à dix : alors que Simakan est accroché dans la surface adverse, Höler est de son côté lancé en direction du but opposé, puis retenu par un Halstenberg quittant la pelouse prématurément (57e).

Mais qui d’autre que Christopher Nkunku, meilleur joueur de Bundesliga, pour remettre Leipzig dans le match ? Sur un coup franc mal repoussé par la défense de Fribourg, le Français surgit du bout du pied (76e). En prolongation, Fribourg – plus frais physiquement, et poussé par un mur rouge de supporters – accélère sans convertir ses occasions. Ils touchent par exemple deux fois le poteau, une fois la barre… Et Demirović, seul face au but vide, expédie sa frappe dans le ciel de Berlin (104e). Côté Leipzig, Olmo se fait faucher par derrière dans la surface sans que l’arbitre ne siffle. Tout se joue lors de la séance fatidique, et Fribourg peut avoir des regrets.

Non, le Bayern ne remporte pas tous les titres en Allemagne.


Fribourg (3-4-3) : Flekken – Gulde (K. Schlotterbeck, 106e), Lienhart, N. Schlotterbeck – Kübler (Schmid, 86e), Eggestein (Haberer, 86e), Höfler, Günter – Sallai (Demirović, 79e), Höler (Petersen, 79e), Grifo. Entraîneur : Christian Streich.

Leipzig (3-4-3) : Gulácsi – Klostermann, Orbán, Simakan (Gvardiol, 113e) – Henrichs, Laimer (Adams, 99e), Kampl (Olmo, 68e), Halstenberg – Forsberg (Mukiele, 61e), Silva (Szoboszlai, 61e), Nkunku. Entraîneur : Domenico Tedesco

Dortmund se cogne sur Fribourg, revenu grâce à un bijou

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Lille-Lyon (1-2)
Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)
32
Revivez Barça-Real  (3-2)
Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!