- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Le rêve américain du Bayern Munich
En grande difficulté lors de la dernière journée de Ligue des champions (aucune victoire en quatre matchs), les clubs anglais ont toujours un temps d’avance sur les autres clubs européens aux États-Unis.
Désireux de mettre à mal la suprématie de la Premier League sur le marché US, les dirigeants du Bayern Munich se sont lancés à fond dans leur rêve américain. Désormais affilié avec le groupe Global Premier Soccer, qui organise des camps d’entraînement et des détections chez l’oncle Sam, le club bavarois compte bien profiter de l’essor du soccer de l’autre côté de l’Atlantique. Interrogé par Reuters, Rudolf Vidal, boss du projet munichois aux États-Unis, a fait part des ambitions du club à l’échelle internationale : « La marque Bayern Munich est devenue très connue ces dernières années en atteignant à trois reprises la finale de la Ligue des champions et nous avons la chance de compter dans notre effectif sept champions du monde. Nous avons fait des études de marché et nous nous sommes rendu compte que nous avions un million de fans ici. Des gens qui supportent réellement le Bayern Munich. »
Très enthousiaste, Vidal a également laissé entendre que la collaboration avec Global Premier Soccer n’était que le début de l’aventure Bayern Munich aux États-Unis. « C’est une première initiative qui en appelle d’autres. Nous allons faire en sorte de bâtir une relation plus solide et plus profonde avec nos fans aux USA. »
Neuer et compagnie peuvent se frotter les mains. Ça sent la tournée en Californie ou en Floride, tout ça.