Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Real Madrid-Séville FC (2-1)

Le Real retourne le Séville FC

Dans le choc de la 14e journée, le Real a pris le meilleur sur le Séville FC (2-1). Rapidement menés, les Merengues ont été sauvés par le duo Benzema-Vinícius, qui permet au leader du championnat de s'envoler en tête de la Liga.

Modififié

Real Madrid 2-1 Séville FC

Buts : Benzema (32e), Vinícius (87e) pour les Merengues // Rafa Mir (12e) pour les Sevillistas

On s'attendait à du jeu, du spectacle et des buts pour ce choc de la 14e journée de la Liga entre le leader et le quatrième : on n'a pas été déçus après la victoire du Real Madrid face au Séville FC au stade Bernabéu (2-1). S'ils ont été bousculés par les Sévillans, les Madrilènes ont su répondre et ont pu compter sur le duo infernal Benzema-Vinícius pour s'installer confortablement sur le trône de la Liga.

Benzema, objectif Ballon d’or

Ce choc de la Liga ne met pas bien longtemps à s'animer. Alors que Vinícius et Rakitić allument les premières banderilles de la soirée, Rafa Mir, complètement oublié par la défense merengue, se charge de faire taire Bernabéu en reprenant un corner parfaitement botté par Marcos Acuña (0-1, 12e). Une efficacité maximale pour les Sévillans, qui ne passent qu'à quelques centimètres de faire le break dans la foulée. Intenable, le buteur des Sevillistas bute sur David Alaba puis sur Courtois, venus sauver le navire du Real. Et quand le portier madrilène n'est pas là, il est sauvé par sa transversale sur la frappe de Lucas Ocampos.

Peu dangereux dans les vingt premières minutes et pas récompensés par leur pressing, les hommes de Carlo Ancelotti sortent finalement la tête de l'eau, et qui d'autre que Karim Benzema pour encore sauver les meubles ? En bon renard des surfaces, le capitaine du Real profite d'une approximation de Bono sur un bombazo de Militão pour égaliser (1-1, 32e). Avec son 361e but en club (Lyon et Real Madrid confondus), le Madrilène en profite pour dépasser Thierry Henry et devenir le meilleur buteur français de l'histoire en club. Une égalisation plutôt logique, tant les deux équipes sont proches au regard des chiffres (50% de possession, trois tirs cadrés partout).

Petit Vinícius devient grand

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première, avec beaucoup d'intensité, des duels et une équipe de Séville qui veut reprendre l'avantage. Pourtant, c'est bien le Real et Marco Asensio qui font passer le premier frisson après le repos, mais l'international espagnol conclut un bon mouvement collectif en frappant au-dessus. Si les occasions se font plus rares, les Merengues tentent de surprendre en contre, mais Vinícius ne cadre pas.

Poussé par les entrées de Camavinga et Valverde, le leader de la Liga investit le camp sévillan jusqu'au coup de sifflet final pour inscrire le but de la délivrance, qui arrive des pieds de Vinícius, auteur d'un golazo monumental en pleine lunette (2-1, 87e), son 9e cette saison en championnat. Dans l'autre but, Thibaut Courtois assure les trois points de son équipe en sortant un arrêt reflexe sur le gong. Cette victoire permet au Real Madrid d'avoir quatre unités d'avance sur le duo Atlético de Madrid - Real Sociedad et cinq sur son adversaire du soir.



Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Carvajal (Lucas Vázquez, 90e), Militão, Alaba, Mendy - Modrić (Camavinga, 73e), Casemiro, Kroos - Asensio (Valverde, 73e), Benzema, Vinicius Jr (Nacho, 90e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

FC Séville (4-3-3) : Bono - Montiel (El Haddadi, 88e), Koundé, Diego Carlos, Acuña - Joan Jordán (O. Rodríguez, 81e), Fernando, Rakitić (Delaney, 70e) - Ocampos, Mir, Papu Gómez (Óliver Torres, 81e). Entraîneur : Julen Lopetegui.


  • Résultats et classement de la Liga

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 11:06 Pronostic AS Roma Feyenoord : Analyse, cotes et prono de la finale de Ligue Europa Conférence 6 Hier à 09:54 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 11:15 Live Twitch 15h-22h30 : FIFA, chants de supporters et quiz special PSG !