Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Real Sociedad-Real Madrid (0-2)

Le Real assiège Saint-Sébastien

Malgré la blessure de Benzema en début de match, le Real Madrid s'est imposé avec la manière à Anoeta grâce à Vinicius et Jović (0-2). Grâce à ce nouveau succès, les Blancos font un pas supplémentaire vers le titre de champion d'Espagne.

Modififié

Real Sociedad 0-2 Real Madrid

Buts : Vinicius (48e) et Jović (57e) pour le Real Madrid

Cette saison 2021-2022 n'en est qu'au début du mois de décembre, mais le nom du prochain champion d'Espagne vient d'être dévoilé à demi-mot. Sur la pelouse d'une Real Sociedad invaincue à domicile en Liga (4 victoires, 3 nuls), le Real Madrid est parvenu à faire fi des éléments contraires pour empocher trois points supplémentaires. Résultat des courses ? Une huitième victoire d'affilée toutes compétitions confondues, un sixième succès consécutif en championnat (de quoi égaler la performance du Stade brestois) et une avance accentuée en tête du classement, huit points devant son premier poursuivant, le FC Séville. Merci qui ? Merci Luka Jović.

Benzema, le match de trop

C'est une image que les fans de beau football n'apprécieront pas. À Anoeta, Karim Benzema n'a pas encore passé le quart d'heure de jeu que le capitaine du Real Madrid se touche l'intérieur du genou. Gêné à la suite d'une accélération consécutive à un duel aérien, KB9 hisse le drapeau blanc en mettant un genou à terre et se fait remplacer dans la foulée par Jović. Carlo Ancelotti fait la moue et le coach transalpin a des raisons d'être déçu. Cette rencontre à Saint-Sébastien est l'occasion pour le Real de creuser un peu plus l'écart en tête de la Liga, cela s'est transformé en match où il fallait surtout éviter la défaite contre un adversaire galvanisé pour s'offrir le scalp du leader.

Cela dit, le Real n'a pas abdiqué pour autant dans ses intentions offensives. Les frappes successives de Vinicius (20e) et Adnan Januzaj (21e) ont lancé le ton d'une partie démarrée au petit trot. Vigilant, Alex Remiro boxe ensuite le puissant tir de Rodrigo en corner (22e) et capte la reprise de volée de Luka Modrić (25e). Défensivement, la Casa Blanca peut compter sur l'assurance d'Eder Militão, auteur de deux interventions XXL devant Alexander Isak (16e, 40e), mais aussi Thibaut Courtois, assez grand pour écarter le danger du poing avant de voir Mikel Oyarzabal frapper dans le petit filet extérieur (44e). Les Madrilènes tiennent tête à la Real et font bien mieux que résister.

Jović, le déclic


À l'aise dans le jeu dos au but, Jović prouve enfin qu'il est bien plus qu'un bouche-trou sur un mouvement avec Vinicius juste après la pause. Sa remise dans le bon tempo fixe Robin Le Normand et permet à son acolyte auriverde d'ouvrir le score d'une reprise imparable au ras du poteau (48e, 0-1). L'international serbe répète le mouvement avec le Brésilien, mais cette fois-ci, la finition du premier buteur de la partie n'est pas au rendez-vous (52e). Dans le dur mentalement, les Basques concèdent un deuxième but sur un corner prolongé par Casemiro de la tête et conclu par Jović à bout portant (57e, 0-2). L'explosion de joie du Serbe est significative : ce soir, le Real a perdu Benzema sur blessure, mais il a surtout sapé le moral de tous ses concurrents au titre.



Real Sociedad (4-4-2) : Remiro - Gorosabel (Zaldua, 68e), Zubeldia, Le Normand, D.Rico (Muñoz, 86e) - Januzaj (Portu, 68e), Guevara (Turrientes, 61e), Zubimendi, Oyarzabal - Sørloth (Muguruza, 68e), Isak. Entraîneur: Imanol Alguacil.


Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Mendy - Casemiro (Camavinga, 65e), Kroos (Valverde, 81e), Modrić - Rodrigo (Asensio, 81e), Vinicius, Benzema (Jović, 17e)Entraîneur: Carlo Ancelotti.


  • Résultats et classements de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 4 heures Jake Daniels annonce son homosexualité, une première pour un joueur anglais depuis 1990 138
    Hier à 16:51 Ancien professionnel, le frère de Toni Kroos a rechaussé les crampons en district 8 Hier à 15:11 La CAN des quartiers change de nom, la finale sur Prime Video 105