Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Montpellier-PSG (1-3)

Le PSG renverse Montpellier

En grande difficulté et menés pendant plus d’une heure à la Mosson, les Parisiens ont profité de l’exclusion de Pedro Mendes pour renverser Montpellier (1-3). Un succès bien plus probant sur le papier que dans le contenu, malgré le dernier quart d’heure cinq étoiles de la doublette Neymar-Mbappé.

Modififié

Montpellier 1-3 PSG

Buts : Paredes (CSC) (41e) pour Montpellier // Neymar (74e), Mbappé (76e) et Icardi (81e) pour le PSG

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le PSG. À Montpellier, ce samedi après-midi, les hommes de Thomas Tuchel sont encore une fois passés à côté de leur match. Ils ont été bougés, malmenés même, par une équipe montpelliéraine accrocheuse jusqu’à l’exclusion de Pedro Mendes, à l’approche du dernier quart d’heure, qui a tout changé. Après ça, Neymar, Mbappé, puis Icardi se sont chargés d’enterrer les locaux en l’espace de cinq minutes. Preuve aussi que les capacités offensives du PSG existent toujours.

Paris, la tête dans le sceau


Après la courte victoire face à Nantes au milieu de la semaine au Parc des Princes, Thomas Tuchel reconnaissait volontiers la mauvaise passe des siens dans le contenu proposé : « On est dans une phase où on ne joue pas notre meilleur jeu. C'est comme ça. (...) On doit admettre que c'est une phase où les choses sont un peu difficiles pour nous, pour ce qui concerne de créer beaucoup d'occasions, jouer plus fluide. Ça peut arriver.  » L’Allemand est conscient des maux de son équipe, mais doit aussi composer en fonction du calendrier et des blessures pour ce déplacement à Montpellier. Au milieu, Leandro Paredes est titulaire d’entrée, tandis que devant, son comparse argentin Ángel Di María est mis au repos, contrairement au trio Neymar-Mbappé-Icardi.


Très vite au cours du premier acte, Paris va devoir en plus compter ses blessés. Presnel Kimpembe et Idrissa Gueye abandonnent rapidement leurs partenaires, un problème de plus à gérer pour le PSG qui est totalement étouffé par le pressing montpelliérain dès le début de rencontre. Neymar glisse, perd ballon sur ballon et ne crée le danger que sur un coup franc que le jeune Tanguy Kouassi manque de pousser devant Geronimo Rulli (29e). Montpellier se bat sur chaque ballon, harcèle la charnière centrale parisienne dès la relance et va même réussir à ouvrir le score : sur un corner de Téji Savanier, Daniel Congré coupe la trajectoire du cuir qui heurte la main de Paredes avant de tromper Navas (1-0, 41e). Paris ne pouvait pas faire pire, et c’est peu de le dire.

Neymar-Mbappé-Icardi, le compte est bon


Au retour des vestiaires, le PSG est toujours autant en difficulté. Montpellier tient bon, jusqu’à ce dernier quart d’heure où tous les efforts des Héraultais vont voler en éclats. Balle au pied, Neymar provoque Pedro Henrique qui fait faute sur le Brésilien et récolte un deuxième avertissement synonyme d’exclusion. Synonyme, aussi, d’un coup franc à vingt-cinq mètres plein axe que le numéro 10 parisien expédie dans la lucarne de Rulli pour égaliser (1-1, 74e). L’équipe de Der Zakarian se démobilise complètement, et dans la foulée, Neymar percute et sert Mbappé qui redonne l’avantage à Paris (1-2, 76e). Thiago Silva exulte, Paris est euphorique, Neymar trouve le poteau sur coup franc avant que la magie n’opère de nouveau. Le Ney’ est en feu, lance Mbappé qui délivre un centre extérieur parfait pour une volée chirurgicale de Mauro Icardi (1-3, 81e). Paris se sort du bourbier de Montpellier, non sans mal, mais avec trois points précieux à la clé.


Montpellier (5-3-2) : Rulli - Souquet, Mendes, Hilton, Congré, Onyongo - Le Tallec, Chotard, Savanier (Mollet, 67e) - Delort, Laborde (Sambia, 77e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

PSG (4-3-3) : Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe (Diallo, 18e), Bernat - Sarabia, Paredes, Gueye (Kouassi, 25e) - Mbappé (Choupo, 90e), Icardi, Neymar. Entraîneur : Thomas Tuchel.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    Hier à 13:58 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi Hier à 20:37 Véronique Rabiot : « Monsieur Le Graët est un menteur »
    Hier à 16:33 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 6
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:47 L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019