- Ligue 1
- PSG
Le PSG entend rester au Parc
Comme la rumeur l’indiquait déjà il y a quelques jours, les dirigeants du PSG envisageraient bien de rester au Parc des Princes. Une manière de démentir les menaces de déménagement définitif vers le Stade de France qui planaient.
Aux commandes du club depuis 2011, le président qatari Nasser al-Khelaïfi s’est voulu rassurant dans une interview à paraître demain dans L’Équipe. « Le Parc des Princes est la maison du PSG. L’histoire du club est ici, les joueurs s’y sentent bien. Notre volonté première est de rester ici. »
Cette décision irait de pair avec des travaux considérables. Pour l’instant, la capacité du Parc avoisine les 45 000 places. « Notre priorité, c’est de reconstruire le Parc, sur le même site, et d’ériger une enceinte de 60 000 places. C’est un projet très ambitieux. La seconde option serait de simplement rénover le stade actuel. Il serait alors plus petit, environ 54 000 places. Ce n’est pas beaucoup… »
Bientôt, on en saura plus sur l’avenir de la mythique enceinte, inaugurée en 1972 et habitée par le PSG depuis 1974. D’après Nasser al-Khelaïfi, Jean-Claude Blanc, le directeur général du club, « continue de discuter avec la mairie de Paris » , qui possède le Parc des Princes.
Chez les supporters, quoi qu’il arrive, la nouvelle produira, à coup sûr, son petit effet.
AP