- C1
- 8es
- Dortmund-PSG (2-1)
Le PSG dénonce la gestion de ses supporters par la police allemande
Pas touche aux supporters.
Au lendemain de la défaite du PSG contre Dortmund (2-1), les dirigeants parisiens ont dénoncé le traitement des supporters du club de la capitale par la police allemande. Pour rappel, huit cars ont été immobilisés pendant plusieurs heures à la frontière pour des fouilles.
« Le fait de retenir des fans pendant plus de cinq heures, de faire arriver ainsi une partie d’entre eux en retard n’est pas respectueux pour des supporters qui étaient partis à 2h du matin de Paris et qui rentreront également en bus dans la nuit après le match, écrit le PSG dans un communiqué. Le club s’interroge sur le contenu, la qualité et la pertinence des échanges d’informations entre les autorités françaises et allemandes qui auraient pu déclencher la sévérité et la durée de cette opération de police. »
Apres 5heures de retenue par la police allemande , dans des conditions inadmissibles, traités comme des chiens on repars pour dortmund .SUPPORTER PAS CRIMINELRouge et bleuPARIS SG ON TOURNe cedons pas au provocation
— Mabille Romain (@RomainMabille) February 18, 2020
Comme quoi, le modèle allemand a ses failles.
CA