- France
- Paris Saint-Germain
Le PSG crée un club sportif dans un centre de réfugiés au Bangladesh
En voilà un beau geste !
Le PSG a décidé de créer un centre sportif au sein d’un camp de réfugiés au Bangladesh, en partenariat avec la start-up néerlandaise Klabu ( « club » , en langue swahilie) – qui œuvre en faveur de l’accès au sport dans les camps de réfugiés – et en collaboration avec le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies.
« On veut se servir du pouvoir du sport pour aider les réfugiés. On va donc construire un club qui va donner accès à plusieurs sports aux populations vivant dans les camps. Ce sera comme une bibliothèque, le matériel, les tenues ou chaussures seront en accès libre. », affirme Jan Van Hövel, fondateur de Klabu.
The Paris Saint-Germain Endowment Fund and KLABU announce a multi-year project to build sports club centers in and near refugee camps, providing access to play for refugees and host community young people, with full support of the UNHCR @refugees @UNHCRfrance @PSG_English pic.twitter.com/MIgVdaZ9qN
— KLABU | Unbeatable Spirit (@KLABUofficial) May 27, 2021
L’objectif à terme est de créer une entité sportive permettant l’organisation de rencontres et de tournois, moyennant une offre sportive ne se limitant pas au football : volley-ball, badminton, cricket… Il se situera au sein du camp Cox’s Bazar, le plus grand camp de réfugiés au monde, qui accueille plus d’un million de personnes dont la moitié d’enfants. Ce projet s’inscrit dans le cadre des programmes de développement consacrés à la santé et à l’éducation du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain.
La philanthropie au service de la jeunesse : on applaudit !
CB