Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Afrique du Sud-Sénégal (2-1)

Le penalty imaginaire accordé à l'Afrique du Sud

Modififié
La fameuse main invisible d'Adam Smith.

Si le Sénégal s'est incliné 2-1 en Afrique du Sud lors de la deuxième journée de qualification à la Coupe du monde 2018, les hommes d'Aliou Cissé n'ont pas été aidés par l'arbitrage. Alors que le score est encore de 0-0 et que l'on joue la 43e minute de jeu, l'attaquant sud-africain Eleazar Rodgers voit sa tête rebondir sur les genoux du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Alors que les Bafana Bafana se préparent à tirer le corner, l'arbitre de la rencontre prend tout le monde de court en sifflant un penalty après avoir indiqué que le défenseur du Napoli avait contré le ballon de la main et non du genou. Un cadeau que n'a pas gâché Hlatshwayo en ouvrant le score.

Vidéo

Encore sous le choc de la décision de M. Lamptey, les Sénégalais vont encaisser un second but juste avant la mi-temps. La réduction du score de Cheikh N'Doye en seconde période ne changera rien, le Sénégal perd la rencontre et voit ses adversaires du jour prendre la tête de ce groupe D.

C'est ce qui arrive quand on se permet de ne pas faire jouer la légende Bayal Sall.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible

À lire ensuite
Soirée NBA pour Gignac