Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Supporters

Le patron de la lutte contre le hooliganisme sent « monter la frustration des supporters »

Modififié
Plus Ultra.

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Thibaut Delaunay, patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, revient sur l’absence des supporters dans les stades et ses effets.

Il souligne notamment la frustration engendrée par le huis clos, notamment chez les ultras, tout en précisant que la vigilance était de mise face à d'éventuels débordements. « Malgré les contraintes actuelles, ils (les supporters) se regroupent de plus en plus, dans d’autres conditions, pour soutenir leur équipe, mais aussi exprimer leur mécontentement, présente-t-il. On constate une recrudescence de ces manifestations, et ce phénomène de contagion peut engendrer des troubles à l’ordre public. »

« Certains supporters ont l'impression de se faire voler l'identité de leur club, de ne pas se faire respecter par les dirigeants, ou sont déçus d'attendre des investissements qui avaient été promis, enchaîne Thibaut Delaunay. On sent la frustration monter, on sent la lassitude de l’absence des supporters en tribunes. Mais ils comprennent globalement que la situation ne le permet pas. »

Et sur les conditions de retour du public dans les enceintes de l'Hexagone ? « Dans un premier temps, il est probable qu’il se fera à jauge limitée, admet-il. Au début de la saison, les groupes ultras avaient boycotté le retour au stade. Peut-être que l’envie sera trop forte et qu’ils accepteront de revenir. »



Silence, on avance. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 6 heures Pour renforcer l'Inter Miami, Beckham pense à Messi ou Ronaldo 18
il y a 8 heures Viens défier tes potes jeudi 20h sur un quiz "foot et télévision"