S’abonner au mag
  • France
  • Médias

Le Marchand : « Je m’excuserai auprès de Ribéry sans problème »

AC
Le Marchand : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je m&rsquo;excuserai auprès de Ribéry sans problème<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Fallait pas titiller Kaiser Franck.

Mi-avril, l’animatrice Karine Le Marchand avait trouvé fendard de republier une story Instagram se moquant des écarts linguistiques caractéristiques de Franck Ribéry.

Mauvaise idée : l’avocat du joueur a réagi au quart de tour, en menaçant Le Marchand de l’attaquer en justice pour injure publique.

Cette dernière a répondu ce mercredi sur les réseaux sociaux, notamment en dévoilant un message raciste dont elle avait fait l’objet, à la suite de sa mauvaise plaisanterie sur l’ami Francky. La tête de proue de M6 en a profité pour mettre les choses au clair :

« Si M. Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite en relayant un pauvre post humoristique, je m’excuserai auprès de lui sans problème… Sous prétexte de sourire de l’expression française d’une personnalité publique, pourtant raillée depuis plus de dix ans pour la même raison, publiquement et sur tous les médias, sans conséquence, cette offense (et non une quelconque remarque sur son physique, aucune insulte non plus, je ne le fais jamais) peut être désormais punie par les menaces, les insultes racistes et misogynes d’individus pseudonymisés… Je me tiens prête à vivre mon procès, la tête rasée, pieds nus sous les quolibets (il va falloir aussi que j’apprenne à japper et à me prostituer, apparemment), mais seulement si on applique cette sanction à ceux qui les profèrent lâchement. »

La vie avant Instagram, c’était quand même chouette.

Peur sur Florence

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!