Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Francfort-Barça (1-1)

Le Barça tenu en échec par l'Eintracht Francfort

Longtemps malmené par l'Eintracht Francfort, le Barça s'en est remis à une somptueuse réalisation de Ferran Torres pour ne pas s'incliner (1-1). Les hommes de Xavi devront montrer un tout autre visage jeudi prochain pour accéder aux demi-finales de Ligue Europa.

Modififié

Eintracht Francfort 1-1 Barcelone

Buts : Knauff (48e) pour l'Eintracht // Torres (66e) pour le Barça
Expulsion : Tuta (78e) pour l'Eintracht

Semaine après semaine, le Barça de Xavi montre qu'il est en train de redevenir, doucement, mais sûrement, une équipe qui tient la route. Invaincus lors de leurs treize dernières sorties, les Blaugrana enfilaient le costume de favoris ce jeudi soir dans un Deutsche Bank Park totalement acquis à la cause de l'Eintracht Francfort. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour la bande à Pedri, qui a longtemps dû faire le dos rond face à une équipe très entreprenante, avant de limiter la casse grâce à un petit numéro de Ferran Torres en seconde période. Rien n'est fait et tout se jouera jeudi prochain au Camp Nou.

Le Barça sauvé par la VAR


Dès les premières secondes, le Barça donne à son adversaire un aperçu du plan de jeu du soir établi par Xavi : conservation du ballon, redoublement de passes courtes et de la verticalité amenée par le trio Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres. Le dernier cité est d'ailleurs à l'origine de la première banderille de la partie, mais son missile est repoussé par un arrêt sensationnel de Kevin Trapp (3e). Ni une ni deux, les locaux se réveillent et vont même passer à quelques millimètres d'ouvrir le score : après une galette de Jesper Lindstrøm, Djibril Sow, laissé anormalement seul dans la surface, rate l'immanquable face à Marc-André ter Stegen (6e). Inspiré, l'Eintracht pose de sérieux soucis à ses invités du soir, d'autant plus pénalisés par la sortie sur blessure de Gerard Piqué, touché à l'adducteur. Loin d'être sereine, l'arrière-garde barcelonaise va alors passer tout près de la correctionnelle lorsque Sergio Busquets cisaille Santos Borré dans la surface. L'arbitre désigne le point de penalty dans un premier temps, avant de se raviser à la suite de la consultation du VAR, provoquant l'incompréhension du Deutsche Bank Park tant l'intervention du milieu espagnol semblait limite (39e). Autant dire que la pause arrive au meilleur des moments pour le Barça.

Ferran, encore et toujours


À peine revenus sur le pré, les hommes de Glasner décident de remettre la même intensité que lors du premier acte. La bascule ne va pas se faire attendre : à la retombée d'un corner, Ansgar Knauff catapulte une demi-volée dans la lucarne de Ter Stegen, contraint de s'incliner sur ce bijou (1-0, 48e). Conscient que son adversaire du soir est friable, l'Eintracht continue de croquer dans les espaces offerts par la défense blaugrana, à l'image de Lindstrøm, dont la tentative est proche d'alourdir la marque (50e). Oui, mais voilà, le Barça a accumulé un capital confiance ces dernières semaines qui lui permet de plier sans rompre et, surtout, de piquer en deux temps, trois mouvements. Entré en jeu quelques secondes plus tôt, Frenkie de Jong offre le cuir sur un plateau à Torres qui réalise le geste parfait pour tromper subtilement Trapp (1-1, 66e). Les ouailles de Xavi reprennent le contrôle de la partie et tentent le tout pour le tout, bien aidés par l'expulsion de Tuta, écopant d'un deuxième carton jaune évitable (78e). Mais l'intensité de la partie va finalement atteindre les organismes des 22 joueurs, qui n'arriveront pas à se départager jusqu'au coup de sifflet final. Rendez-vous dans sept jours pour le deuxième round.


Francfort (3-4-3) : Trapp - Tuta, Hinteregger, Ndicka - Knauff, Jakić (Rode, 89e), Sow, Kostić - Lindstrøm (Hauge, 74e), Borré (Ache, 89e), Kamada (Touré, 80e). Entraîneur : Oliver Glasner.

Barça (4-3-3) : Ter Stegen - Piqué, Araújo, García, Alba - Busquets, Pedri, Gavi (De Jong, 62e) - Adama (Dembélé, 62e), Aubameyang, Ferran. Entraîneur : Xavi.


  • Résultats de la Ligue Europa 2021-2022

    Lyon se contente du nul contre West Ham


    Par Alexandre Lejeune
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 21:12 Canal + rafle l'intégralité de la C1, la C3 et la C4 à partir de 2024 100 Hier à 16:25 Live Twitch : Top 50 Pubs légendaires du foot 3
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom