- Liga
- J34
- Barcelone-Majorque (2-1)
Le Barça devient dauphin du Real contre Majorque
FC Barcelone 2-1 Real Majorque
Buts : Depay (25e) et Busquets (54e) pour le Barça // Raillo (79e) pour Majorque
Non, il n’y a pas eu de quatrième défaite consécutive à domicile toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone.
Opposé au Real Majorque au Camp Nou, le Barça s’est remis dans le sens de la marche en s’imposant contre une équipe à la lutte pour le maintien en Liga. Très tôt, les Catalans sont parvenus à mettre le danger sur les hommes de Javier Aguirre grâce à Pierre-Eymerick Aubameyang sur un centre bien dosé de Gavi. Mais face à la tête du Gabonais, Sergio Rico a détourné la tentative sur la droite du but majorquin (5e). En guise de réponse, Fer Niño a envoyé sa reprise de volée au-dessus du but de Marc-André ter Stegen (19e). Mais au jeu du plus habile, c’est bien le Barça qui a trouvé la faille en premier grâce à Memphis Depay, auteur d’un bel enchaînement sur une ouverture de Jordi Alba (25e, 1-0). Dans la foulée, Gerard Piqué, blessé, s’est fait remplacer par Eric Garcia.
Globalement souverain en première période, le collectif blaugrana va continuer d’avoir la mainmise sur la partie. À la suite d’un tir contré de Ferran Torres, Sergio Busquets va armer une frappe croisée du pied gauche impeccable pour inscrire le but du break (54e, 2-0). Très en jambes, Depay a tenté de s’approcher du doublé grâce à des frappes enroulées (65e, 68e), mais le Néerlandais a dû se contenter d’un seul but après deux mois d’abstinence. Avec le retour sur les terrains d’Ansu Fati après plus de trois mois d’absence, le Barça a vu les affaires se compliquer à la suite de la réduction de l’écart d’Antonio Raillo (79e, 2-1). Mais heureusement pour les Culés, cela n’a pas empiré, et Barcelone a empoché trois précieux points au classement.
Nouveau dauphin du Real Madrid sacré champion d’Espagne 2021-2022, le Barça prend deux points d’avance sur le FC Séville, troisième, et neuf sur le Betis Séville, cinquième avec un match en moins.
FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Alba, Araujo, Piqué (E.Garcia, 28e), D.Alves – Busquets, F.De Jong, Gavi – F.Torres (Fati, 75e), Depay, Aubameyang (O.Dembélé, 75e). Entraîneur: Xavi.
Real Majorque (3-4-1-2) : S.Rico – Raillo, Valjent, Russo – Maffeo, Battaglia (Kang-in, 70e), A.Sánchez (S.Sevilla, 70e), Olivan – D.Rodríguez (Grenier, 60e) – Angel, Niño (Kubo, 59e). Entraîneur: Javier Aguirre.
Résultats et classement de LigaAD