Lavezzi prend trois matches
C’est une histoire de crachats qui coûte cher au Napoli. Ezequiel Lavezzi vient d’être suspendu trois matches, au même titre qu’Alessandro Rosi, pour l’échange de crachats entre les deux hommes lors du match Roma-Napoli.
La Justice Sportive, en utilisant la preuve télévisée, a donc décidé d’une sanction lourde pour les deux joueurs. « Le crachat doit être considéré à tous les effets comme une conduite violente, même si la personne visée n’a pas été touchée par le crachat en question » a affirmé la Juge.
Évidemment, cette décision fait plus mal au Napoli qu’à la Roma. Rosi est remplaçant, et n’a été utilisé que pour palier les absences de Mexès et Burdisso, qui seront de retour au prochain match. En revanche, Lavezzi est le titulaire incontesté de l’attaque napolitaine, aux côtés de Cavani et Hamsik. De fait, « El Pocho » ratera LE match de la saison, face au Milan AC, le 28 février prochain.
Naples va faire appel, mais même si la sanction est réduite de trois à deux journées, l’Argentin ne sera pas du déplacement à San Siro. Cela peut-il être un tournant du championnat ?
EM