- Espagne
- Liga
- 30e journée
- Real Sociedad/Málaga (4-2)
La Real Sociedad vole vers l’Europe
Real Sociedad – Málaga : 4-2Buts : Vela (20e), De la Bella (23e), Griezmann (29e) et Martinez (51e) pour la Real Sociedad. Morales (42e) et Santa Cruz (70e) pour Málaga
« L’Europe, c’est un rêve qui est devenu un objectif. » Si Philippe Montanier refuse de parler ouvertement d’Europe, Antoine Griezmann s’est chargé de dévoiler les desseins qui habitent la Real Sociedad. Et le club basque a joint les actes aux paroles en tapant avec la manière Málaga (4-2), concurrent direct à la quatrième place pour les barrages en C1.
Lors de ce duel à l’enjeu prestigieux, l’équipe de Philippe Montanier a montré pourquoi elle était l’une des plus en forme en Liga (11 matchs sans défaite avant le coup d’envoi). En neuf minutes, elle a claqué trois pions. Vela à la suite d’un corner, De La Bella et Griezmann, qui a pris Lugano pour un plot sur une accélération, ont ainsi montré la voie. Étrangement timorés, les Boquerones parviennent tout de même à réduire la marque grâce à une sublime reprise de Morales.
Toute aussi entreprenante en seconde période dans son antre du stade d’Anoeta, la Real Sociedad en remet une couche dès le retour des vestiaires. Sur un corner, le défenseur Martinez claque une tête rageuse sur laquelle ne peut rien Kameni. Le but de trop pour les poulains de Manuel Pellegrini dont le but de Santa Cruz, à vingt minutes de la fin, ne changera rien.
Une victoire précieuse qui permet à la Real Sociedad de conforter sa quatrième place et de repousser son adversaire du jour à quatre points. Hors du coup cet après-midi, Málaga devra se reprendre avant un déplacement bouillant mardi au Signal Iduna Park du Borussia Dortmund.
RD