Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Multiplex

La Real Sociedad en Ligue Europa, Alavés relégué, Majorque continue de rêver

La 37e journée de Liga a trouvé preneurs, voyant la Real Sociedad arracher son ticket pour la Ligue Europa, Majorque garder le cap pour le maintien et Alavés retomber en deuxième division.

Modififié

Villarreal 1-2 Real Sociedad

Buts : Coquelin (43e) pour le Submarino Amarillo // Isak (56e) et Zubimendi (73e) pour les Txuri-Urdin

Dans la lutte pour la Ligue Europa, la Real Sociedad s'est brillamment imposée à la Céramica face à Villarreal (1-2), son concurrent direct. Trouvé au second poteau sur le corner de Dani Parejo, Francis Coquelin a été le premier à se mettre en évidence, se démarquant et reprenant le ballon d'une jolie volée (1-0, 43e). Revanchards, les Basques se sont alors décidés à prendre les choses en main. Alexandre Isak a égalisé dans les dix minutes suivant la mi-temps (1-1, 56e), puis Martin Zubimendi s'est chargé d'inverser la tendance au terme d'un cafouillage (1-2, 73e). Les Txuri-Urdin verront donc la C3, les Jaunes devront, eux, se battre lors de la dernière journée pour la C4.


Celta 1-0 Elche

But : Denis Suárez (9e) pour Vigo

Pas encore maintenu, Elche s'est laissé piéger par un Celta libéré au Balaídos (1-0). La faute à Iago Aspas, venu trouver, d'un excellent centre rasant, Denis Suárez, à la réception du cuir au point de penalty pour une reprise du gauche (1-0, 9e). Il faudra désormais un nul aux Alicantins pour rester dans l'élite.


Cadix 1-1 Real Madrid

Buts : Sobrino (37e) pour Cádiz // Mariano (5e) pour les Merengues

Dans l'obligation d'assurer au moins le nul pour conserver ses chances de maintien, Cadix a perdu du terrain face au Real Madrid (1-1). Et la première attaque madrilène n'a d'ailleurs pas tardé à trouver la faille. L'accélération et la lucidité sublime de Rodrygo, éliminant quatre adversaires avant de passer en retrait, a effectivement permis à Mariano Díaz de pousser le cuir au fond pour ouvrir la marque (0-1, 5e). Un but libérant, paradoxalement, les Andalous. D'abord avec Oussama Idrissi, perdant son face-à-face avec Andriy Lunin (36e), puis avec Rubén Sobrino, dont la frappe détournée du dos par Éder Militão a trompé la vigilance de l'Ukrainien (1-1, 37e). Une égalisation bienvenue, qu'Álvaro Negredo aurait dû (pu) faire fructifier sur penalty. Fauché par Lunin, l'expérimenté avant-centre a souhaité se faire justice, mais est tombé sur la main droite ferme du portier (62e). Désormais dix-huitième, Cádiz n'a plus son destin entre ses mains à une semaine de l'épilogue domestique.


Athletic Club 2-0 Osasuna

Buts : Berenguer (33e) et Villalibre (79e) pour les Lions

Pour le match sans pression du jour, l'Athletic Club a pris le derby de Navarre contre Osasuna (1-0). Une victoire dessinée par Álex Berenguer, de la tête (et à peine entré en jeu après la blessure de Raúl García), à la retombée du corner d'Iker Muniain (1-0, 33e). En fin de partie, Asier Villalibre a réalisé le break victorieux d'un tacle rageur (2-0, 79e). L'Athletic (huitième) finira ainsi devant son adversaire du soir au classement.


Levante 3-1 Alavés

Buts : Duarte (53e), Roger Martí (74e) et Morales (90e+5) pour les Granotas // Joselu (36e) pour Alavés

Un relégable en déplacement chez un relégué : voilà qui résume l'affrontement entre Levante et Alavés à la Ciudad de Valencia. Un jeu perdu par les Basques (3-1), qui retrouvent la Segunda División. Joselu, profitant d'un ballon de Víctor Laguardia et d'une mauvaise intervention de Rúben Vezo, a ainsi mis les siens devant d'un enchaînement contrôle poitrine-tir de l'extérieur droit (0-1, 36e). Mais les joueurs de Vitória ne sont pas dix-neuvièmes par hasard. En effet, sur la première situation valencienne et un corner de José Luis Morales, Óscar Duarte s'est élevé plus haut que tout le monde pour claquer une belle tête (1-1, 53e). Pire, Roger Martí a enfoncé le clou dans le dernier quart d'heure, au rebond d'un bel arrêt de Fernando Pacheco (2-1, 74e) suivi de Morales dans le temps additionnel (3-1, 90e+5). Un succès qui permet à Levante de passer devant son adversaire du soir. On se console comme on peut du côté de Valence.


Atlético 1-1 Séville FC

Buts : Giménez (30e) pour les Colchoneros // En-Nesyri pour Séville

Déjà qualifié pour la Ligue des champions, l'Atlético n'a pas hésité à mettre des bâtons dans les roues de Séville, à la recherche de ce quatrième et ultime ticket (1-1). Du Diego Simeone dans le texte, puisque avec un bloc bas, les Colchoneros sont parvenus à marquer, le corner de Yannick Carrasco étant idéalement prolongé par José María Giménez à l'opposé (1-0, 30e). Les Sévillans ont cependant su se rattraper en toute fin, avec Youssef En-Nesyri (1-1, 85e). Un nul suffisant pour rallier l'élite européenne.


Majorque 2-1 Rayo Vallecano

Buts : Muriqi (13e) et Prats (90e+2) pour les Bermellones // Ciss (60e) pour le Rayo


En duel à distance avec Cadix pour la permanencia, Majorque a fait la différence contre le Rayo Vallecano. En contre-attaque, Jaume Costa a trouvé Vedat Muriqi dans la surface, catapultant un énorme coup de caboche dans la lucarne gauche de Stole Dimitrievski (1-0, 13e). Malheureusement, c'est dans le même registre, mais sur corner, que Pathé Ciss a remis sa formation sur les rails (1-1, 60e). Reversé dans l'antichambre durant une demi-heure, les Bermellones se sauvent finalement dans les ultimes secondes. Un joker offert par Abdón Prats, d'une reprise du gauche (2-1, 90e+2). À égalité de points avec Cadix, Majorque se maintiendra, la semaine prochaine, en cas de victoire à Osasuna. Ou d'une défaite de Levante.


Getafe 0-0 FC Barcelone



Comme dans tout multiplex, il faut un match ennuyeux à souhait. Pour ce 37e acte de Liga, Getafe et le FC Barcelone se sont ainsi donné la main, en offrant un spectacle guère fourni, aboutissant à un partage des points et à un clean sheet (0-0).


Betis 2-0 Grenade

Buts : Juanmi (14e et 88e) pour les Beticos

Le grand vainqueur de ce dimanche soir se nomme assurément Betis. Devant Grenade (2-0), les Beticos ont effectivement profité de la défaite du rival Séville pour se rapprocher de la quatrième place et de la C1. Pourtant, tout aurait pu être différent sans l'improbable manqué de Juanmi, totalement esseulé sur la passe de Borja Iglesias, mais freiné par la sortie de Luís Maximiano (5e). Heureusement, l'attaquant verdiblanco se rattrape dans la foulée, en piquant le ballon lancé par Sergio Canales (1-0, 14e). Des Grenadins malgré tout tenaces, voyant Luis Suárez Charris toucher le poteau (19e). Insuffisamment en réalité, car Juanmi, réveillé, a validé la victoire (2-0, 88e) qui ne permet malgré tout pas aux Vert et Blanc de disputer la C1, Séville étant parvenu à arracher le nul face à l'Atlético.

  • Résultats et classement de la Liga

    Par Adel Bentaha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 10 heures EuroMillions mardi 28 juin 2022 : 176 millions d'€ à gagner ! 2
    il y a 5 heures L'ex-espoir du Milan Hachim Mastour rebondit en D2 marocaine 27
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    il y a 13 heures La jolie feinte d'un U19 du FC Dallas lors d'une séance de tirs au but 21