Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La Ligue des Pays de la Loire condamne l'agression d'un arbitre en U18

Modififié
Du football ou la jungle ?

Le week-end dernier en U18, le match entre l'équipe angevine de la Vaillante et Le Mans Villaret s'est déroulé dans la haine et la brutalité. D'après le récit de Ouest-France, Lucas Robin, l'arbitre de la rencontre, a écopé de six jours d'ITT après avoir été agressé par un joueur de la Vaillante. La cause de cette colère ? Le joueur en question n'a pas supporté de recevoir un deuxième carton jaune. Sur un coup de sang inexplicable, le joueur a asséné de suite un violent coup de pied dans les côtes de l'arbitre. D'après le quotidien régional, la police a même dû intervenir après que les autres joueurs ont tenté de calmer le jeu. L'agresseur a été arrêté et placé en garde à vue.


La Ligue des Pays de la Loire n'a pas tardé à dénoncer cette agression dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce mardi après-midi : « Le président Gérard Loison et son comité directeur apportent tout leur soutien à Lucas Robin. Devant cet acte inacceptable, la solidarité manifestée par les équipes concernées par ce match, les dirigeants de l’arbitrage, le président du District de la Sarthe et son équipe est un signe fort des valeurs véritables que recèle le football. Il faut cependant rappeler que c’est dans ces catégories de jeunes au plus haut niveau régional que se manifestent le plus les incivilités de toute sorte entraînant des sanctions sévères de la commission régionale de discipline. Nous rappelons à tous, dirigeants, éducateurs, joueurs, parents, que le respect des arbitres, sans qui le jeu ne pourrait exister, est vital pour l’existence même de notre sport. »


Une plainte a d'ores et déjà été déposée. Le malheureux jeune homme en noir Lucas Robin s'est adressé au Courrier de l'Ouest, en regrettant cette situation anormale : « On est tous là pour jouer et prendre du plaisir, pas pour prendre des coups. Je n’ai pas d’explication sur ce qui a pu passer par la tête de mon agresseur. D’autant que les autres joueurs m’ont dit que je faisais un très bon match. »

Sélection naturelle quand tu nous tiens. CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom