Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lazio-Genoa (4-3)

La Lazio s'impose dans un match spectaculaire contre le Genoa

Modififié

Lazio 4-3 Genoa

Buts : Correa (30e, 56e), Immobile (43e, sp) et Luis Alberto (48e) pour la Lazio // Marušić CSC (47e), Scamacca (80e, sp) et Shomurodov (81e) pour le Genoa

Coup de chaud pour la Lazio.

Dans une rencontre spectaculaire et indécise, la Lazio a disposé du Genoa (4-3) au Stadio Olimpico et reste plus que jamais dans la course pour la Ligue des champions. Les Biancocelesti mettent le pied sur le ballon et se procurent les premières situations dangereuses. Ciro Immobile sollicite une première fois la défense génoise d’une belle frappe à l’entrée de la surface, qui frôle le poteau de Mattia Perin (7e). On retrouve le buteur en série quelques instants plus tard, s’engouffrant de nouveau dans l’arrière-garde adverse et croisant son tir, bien repoussé par Perin (15e). Les locaux ne tardent finalement pas à trouver l’ouverture. Joaquín Correa est en effet à la réception d’un magnifique jeu à trois aux côtés de Lucas Leiva et Luis Alberto, et profite du dégagement manqué d’Ivan Radovanović pour inscrire le premier but de la partie (1-0, 30e). Le malheureux défenseur serbe est de nouveau mis à mal sur un une-deux d’école entre Luis Alberto et Immobile, déséquilibrant l’attaquant italien pour un penalty logique. Le bomber se fait justice et permet aux siens de faire le break (2-0, 43e).

Le Genoa sort pourtant la tête de l’eau dès la reprise. Entré en jeu à la pause, Paolo Ghiglione profite de l’apathie défensive de la Lazio en accélérant et en assurant une passe en retrait déviée dans ses propres buts par Adam Marušić (2-1, 47e). Pas de quoi faire tergiverser les hommes de Simone Inzaghi, bien décidés à tuer tout suspense. Sur la remise en jeu, Luis Alberto, bien servi aux dix-huit mètres, place ainsi un subtil enroulé dans le petit filet d’un Perin dépassé (1-3, 48e).

Le trio d’attaquants a marqué, mais Correa, lui, n’est pas rassasié. L’Argentin, très remuant, pénètre de nouveau dans la surface sans être inquiété et ouvre son pied droit pour le doublé (4-1, 56e). Le rythme de la rencontre baisse nettement dans le dernier quart d'heure au même titre que la lucidité. Danilo Cataldi est débordé par Milan Badelj et écrase grossièrement la cheville du Croate pour un nouveau penalty. La sentence est transformée par Gianluca Scamacca (4-2, 80e). L'équipe de Davide Ballardini se remet en marche, et dans les secondes suivantes, Eldor Shomurodov, lancé en profondeur, allume Pepe Reina du gauche pour relancer une rencontre qui semblait pourtant pliée (4-3, 81e). Malgré une fin de match haletante, plus rien ne sera marqué.

Le rêve de C1 n'est donc plus très loin pour une Lazio toujours sixième, mais qui revient à deux points de Naples, quatrième du classement.



Lazio (3-5-2) : Reina - Marušić, Hoedt, Radu - Lazzari, Milinković-Savić (Akpa Akpro, 82e), Lucas Leiva (Cataldi, 57e), Luis Alberto (Parolo, 82e), Lulić (Fares, 67e) - Immobile, Correa (Andreas Pereira, 83e). Entraîneur : Simone Inzaghi.

Genoa (3-5-2) : Perin - Masiello, Radovanović (Ghiglione, 46e), Biraschi - Zappacosta (Cassata, 69e), Strootman (Nicolò Rovella, 52e), Badelj, Zajc (Marko Pjaca, 46e), Goldaniga - Destro (Scamacca, 46e), Shomurodov. Entraîneur : Davide Ballardini.

  • Résultats et classement de Serie A AB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom