Atalanta 2-3 Fiorentina ![]()
Buts : Zappacosta (30e) et Boga (56e) pour la Dea // Piątek (9e, SP et 71e) et Milenković (90e+3) pour la ViolaExpulsion : Martínez Quarta (79e) pour la Viola
Opposée à l'Atalanta sur la pelouse de l'Atleti Azzurri, en quarts de finale de Coupe d'Italie, la Fiorentina a fait le travail en s'imposant (2-3) ce jeudi soir.
Déterminés à faire la différence face à un adversaire en manque de confiance (aucune victoire sur les trois derniers matchs), les hommes de Vincenzo Italiano n'ont justement pas tardé à se montrer. Trouvé dans la surface par Gaetano Castovilli, Nicolás González, victime d'une semelle de Marten de Roon, a ainsi donné de sa personne pour provoquer un penalty logique. Une sentence transformée par Krzysztof Piątek (0-1, 9e). Mais comme souvent, les Florentins se refusent à faire le break et voient une Dea revancharde se réveiller. Éliminant Castrovilli d'un petit pont, Remo Freuler parvient en effet à servir Davide Zappacosta, qui enroule superbement en lucarne (1-1, 30e). Une égalisation qui aurait pu se muer en avantage à quelques minutes de la pause, mais l'extérieur du droit de Jérémie Boga n'a heurté que le poteau gauche de Pietro Terracciano (45e+1).
Lancés, les Bergamasques vont dès lors refaire leur retard au retour des vestiaires. Et c'est en rush solitaire que Boga s'est débarrassé de Lucas Martínez Quarta avant d'ajuster sa frappe (2-1, 56e). Un duel emballant, bien entretenu par Teun Koopmeiners, dont le coup de pied sur Youssef Maleh a offert un deuxième penalty aux visiteurs. En deux temps, Piątek inscrit un doublé (2-2, 71e) avant que, dans le temps additionnel et sur un ultime coup franc, Nikola Milenković, tout juste entré en jeu, ne qualifie les siens d'une volée lointaine (2-3, 90e+3). Changement gagnant.
En demi-finales, la Fiorentina défiera la Juventus ou Sassuolo. L'autre partie verra l'Inter et Milan se confronter dans un derby bouillant. Des rencontres à suivre en deux manches.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.