Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Environnement

La FFF s'engage pour la protection de l'environnement

Modififié
Un petit pas pour l'homme, un grand pour le foot.

Lors du Global Sports Week, événement censé être « un lieu d’influence, d’inspiration et de business » , la Fédération française de football a signé ce vendredi la charte des 15 engagements éco-responsables des organisateurs d'événements sportifs élaborés par le ministère des Sports et par l'organisation de protection de l’environnement WWF.


Cette charte prévoit notamment de garantir une alimentation énergétique à 50% responsable, de réduire la consommation d'eau et d'énergie, de rendre des sites accessibles aux personnes en situation de handicap ou encore de recycler à 60% les déchets. Dans une période d'urgence sur le plan écologique, l'institution française a donc décidé de montrer l'exemple. Le Stade de France et Clairefontaine sont des lieux concernés par ces engagements. « Cela marque notre volonté d'être partenaire pour l'ensemble du mouvement sportif, pour protéger l'environnement, a expliqué la directrice générale Florence Hardouin, directrice générale. On organise de nombreux matchs au Stade de France, mais aussi dans nos clubs amateurs. Jusqu'à présent, on avait mis l'accent sur le lien social, mais on tient à éduquer les jeunes pour qu'ils deviennent des citoyens responsables. »

Reste à savoir comment recycler Olivier Giroud au prochain Euro.


CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 17:18 Al-Khelaïfi aurait versé près d'un million d'euros à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte 32
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 13:42 Mike Dean confesse insulter les arbitres quand il va au stade 19 Hier à 11:57 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1