- International
- Costa Rica
La curieuse enquête sur Keylor Navas
C’est une bien étrange affaire qui fait la une en ce moment, au Costa Rica. En effet, la police judiciaire du pays a annoncé qu’elle ouvrait une enquête sur plusieurs de ses officiers ainsi que des procureurs. La raison ? Ces derniers seraient parvenus à recueillir des informations sur Keylor Navas et des membres de sa famille, notamment ses deux sœurs, en pénétrant, sans autorisation, dans une base de données de la police.
Le directeur de l’OIJ (la police judiciaire locale) a dénoncé ses pratiques, arguant qu’il n’y a « aucune raison d’enquêter sur Keylor Navas ni sur sa famille. Pour l’instant, nous ignorons pourquoi des agents et des procureurs ont cherché les données de cette famille. » Tout cela est très curieux, et si aucune réponse n’a été donnée pour l’instant, le procureur général, Jorge Chavarría, qui a jugé les faits comme étant « très graves » , a promis que tout serait mis en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire.
En attendant, Navas a un match à jouer, ce soir, car d’après une enquête moins secrète, le Costaricain devrait être titulaire, en Coupe du Roi, face à Cornella.
GM