Si c'est évidemment le verdict autour de l'affaire OL-OM qui s'est emparé de la lumière médiatique ce mercredi, la Commission de discipline a également rendu sa décision concernant les propos racistes - venant vraisemblablement du banc marseillais - adressés à Hyun-jun Suk lors de Marseille-Troyes le 28 novembre (1-0). Une amende de 10 000 euros a été infligée à l'OM pour des « propos à caractère discriminatoire » .
L'OM a écopé d'une amende de 10.000 euros pour les propos à caractère discriminatoire tenus à l'encontre de Hyun-Jun Suk.https://t.co/xxuHrMkK56
— RMC Sport (@RMCsport) December 8, 2021
Ce soir-là, la rencontre étant à huis clos, des propos racistes tels que « sushi » et « samouraï » avaient clairement pu être captés par le diffuseur du match. Rapidement, l'ESTAC et l'OM avaient communiqué à ce sujet pour condamner ces mots. On ne sait d'ailleurs toujours pas qui en est l'auteur alors que la LFP a donc opté pour une sanction financière pour le club plutôt qu'une sanction individuelle.
Peut-être que cela permettra de mettre enfin en lumière le racisme anti-asiatique. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.