Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Bologne-Inter (2-1)

L'Inter loupe le coche à Bologne, l'Atalanta arrache un point au Torino

Modififié

Bologne 2-1 Inter

Buts : Arnautović (29e) et Sansone (82e) pour les Rossoblú // Perišić (3e) pour les Nerazzurri

Vrai tournant dans la saison des Nerazzurri, ce match en retard de la vingtième journée de Serie A était l'occasion de passer définitivement devant l'AC Milan, et d'avancer en tête dans la course au Scudetto.

Un enjeu qui a fait oublier toutes les règles de bienséance aux visiteurs : le quart d'heure de politesse, l'Inter ne connaît pas. Sur le terrain depuis à peine trois minutes, Perišić n'a pas perdu de temps avant d'ouvrir le score. Un raid solitaire et des dribbles en pagaille avant une frappe, limpide, qui vient se loger dans la lucarne de Skorupski (0-1, 3e). À la suite de cela, le siège a continué et Bologne n'a pas vu le jour... jusqu'à sa première occasion, concrétisée par Arnautović de la tête (1-1, 29e). Au fil des minutes, la menace d'un match-piège se fait de plus en plus grande. Le pari Correa tenté par Inzaghi ne rapporte rien, l'Argentin est donc remplacé par Edin Džeko à l'heure de jeu. Mais l'Inter joue vraiment en dessous de son niveau et gâche des occasions franches. La punition arrive en fin de match, et Radu est à blâmer. Titularisé dans les cages à la place de Handanovič qui souffre du dos, le portier roumain se troue totalement et laisse le but ouvert à Sansone (2-1, 82e). Le piège bolognais se referme sur les Nerazzurri, qui loupent l'occasion de faire la course en tête.

Bologne (3-5-2) : Skorupski - Soumaoro, Medel, Thente - De Sivestri, Svanberg, Schouten, Soriano, Hickey - Arnautović, Barrow. Entraîneur : Mihajlović.

Inter (3-5-2) : Radu - Škriniar, De Vrij, Dimarco - Dumfries, Barella, Brozović, Çalhanoğlu, Perišić - Lautaro, Correa. Entraîneur : Inzaghi.



Atalanta 4-4 Torino

Buts : Muriel (17e, 84e, sp), De Roon (23e), Pašalić (78e) pour la Dea // Sanabria (4e), Lukić (36e, 63e, sp), Freuler (68e, CSC) pour les Granata

Après les défaites de la Lazio contre le Milan et de la Fiorentina plus tôt dans l'après-midi, humiliée à domicile contre l'Udinese (0-4), l'Atalanta avait le champ libre pour s'emparer de la sixième place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence.

Pas de temps à perdre non plus du côté du Gewiss Stadium : sur la première action du match, Singo peut lancer Praet dans la profondeur. Le centre du Belge, bien aidé par une glissade de Djimsiti, est coupé par Sanabria, et les hostilités sont lancées (0-1, 4e). Le danger a du mal à se créer, ensuite. Il faut donc se reposer sur les erreurs individuelles et les coups de pied arrêtés. Premier coupable : Rodríguez, qui fauche Zappacosta dans la surface. Le penalty est transformé par Muriel (1-1, 17e). Après son but, le Colombien va s'essayer à la passe décisive, sur un corner à destination de De Roon qui ne se fait pas prier pour envoyer une mine dans la cage du portier turinois (2-1, 23e). Mais le Toro est loin d'être à terre, et recolle au score sur penalty, là encore. Sanabria est fauché par Freuler dans la boîte, et laisse Lukić transformer le penalty (2-2, 36e). Le Serbe va même inscrire un doublé, dans le même exercice, après une faute légère sur Pobega (2-3, 63e). C'est ensuite Freuler qui, soucieux de se faire pardonner, va envoyer une belle reprise de volée dans les filets. Dommage pour lui, c'est contre son camp (2-4, 68e). Il sera remplacé par Pašalić qui gommera ses fautes en crucifiant Milinković-Savić au bout d'une course folle (3-4, 78e), avant que Muriel ne double son compteur personnel sur penalty, encore (4-4, 84e). La Dea fait preuve d'un bel état d'esprit, mais doit se contenter d'un nul qui ne lui permet pas de quitter la huitième place.


Atalanta (3-4-1-2) : Musso - Scalvini, Palomino, Djimsiti - Hateboer, De Roon, Freuler, Zappacosta - Pessina - Zapata, Muriel. Entraîneur : Gasperini.

Torino (3-4-2-1) : Milinković-Savić - Zima, Bremer, Rodríguez - Singo, Lukić, Ricci, Aina - Praet, Pjaca - Sanabria. Entraîneur : Jurić.


  • Résultats et classement de Serie A AF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    il y a 4 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    il y a 1 heure 20 000 personnes fêtent la montée de Kaiserslautern en D2 1 il y a 2 heures Quand Jamel Debbouze célébrait la victoire en Ligue des champions du Real Madrid (via Facebook de SO FOOT) il y a 2 heures Il marque sur coup franc avec une trajectoire fabuleuse (via Instagram de SO FOOT)
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 16:15 Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1 Hier à 14:51 La FIFPRO réclame plus de repos pour les joueurs 24
    Hier à 12:34 Au sommaire de SO FOOT CLUB : quel avenir pour ce PSG ? 1