Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Inter-Roma (3-1)

L'Inter écarte la Roma et passe leader

L'Inter n'a eu aucun mal à disposer de la Roma (3-1), ce samedi après-midi, pour retrouver son fauteuil de leader de Serie A.

Modififié

Inter 3-1 Roma

Buts : Dumfries (30e), Brozović (40e) et Lautaro Martínez (52e) pour les Nerazzurri // Mkhitaryan (85e) pour les Giallorossi

Dans un Giuseppe Meazza bouillant, l'Inter s'est (trop) aisément débarrassée d'une faible équipe de la Roma pour reprendre la tête de la Serie A (3-1), ce samedi. Un succès dessiné en moins d'une mi-temps, par des joueurs impliqués, en quête d'un deuxième sacre consécutif.

Pas de temps à perdre


La domination interiste n'a pas tardé à mettre en lumière les limites défensives romaines, rapidement exploitées par un virevoltant Hakan Çalhanoğlu. Un meneur de jeu en jambes, venu ainsi solliciter Rui Patrício d'une sublime frappe lointaine, sa spécialité, écarté d'une horizontale par le portier (19e). Pris dans le dos, les hommes de José Mourinho ont dès lors logiquement craqué à quelques instants de la pause. Çalhanoğlu lançant Denzel Dumfries en profondeur, le latéral néerlandais est parvenu à ajuster son plat du pied gauche, sous le coffre de Patrício, pour mettre les siens devant (1-0, 30e). La Roma en panne d'inspiration (deux frappes, aucune cadrée en 45 minutes), malgré la possession statistique (58%). Mais de ces chiffres, les Nerazzurri n'ont pas eu grand-chose à faire et ne sont aucunement gênés au moment de faire le break. En slalom dans la surface, Marcelo Brozović s'est en effet amusé de Gianluca Mancini et Sérgio Oliveira avant d'enrouler en lucarne (2-0, 40e). Net et précis.

On prend les mêmes


Loin d'avoir calmé l'abnégation des Bleu et Noir, le retour des vestiaires a, au contraire, permis de poursuivre le festival. Intercalé entre Mancini et Chris Smalling, Lautaro Martínez, discret jusque-là, s'est hissé dans les airs pour placer une tête décroisée et clore les débats (3-0, 52e). Incapables de réagir, les Romains s'en sont remis au seul Tammy Abraham, vivotant en attaque et dont une frappe trop décroisée pour Samir Handanović a constitué la principale offensive d'une partie trop vite délaissée (65e). Car dans les ultimes instants, la première action construite des visiteurs s'est soldée en but. Une remise en retrait d'Eldor Shomurodov, jouée sans ballon par Rick Karsdorp et finalisée en force par Henrikh Mkhitaryan (3-1, 85e). Comme quoi, quand on tente, on marque. Trop tard cependant.

Au classement, l'Inter (72 points) se réinstalle donc en leader du championnat, en attendant le déplacement de l'AC Milan (71 unités) à l'Olimpico afin d'y défier la Lazio. De son côté, la Roma, cinquième, perd du terrain dans sa course à l'Europe, voyant ses poursuivants revenir à l'affût. Les derniers enjeux de la saison se jouent, peut-être, ce dimanche.


Inter (3-5-2) : Handanović - Dimarco (Bastoni, 64e), De Vrij, Škriniar - Perišić, Çalhanoğlu, Brozović (Gagliardini, 72e), Barella, Dumfries - Lautaro Martínez (Alexis Sánchez, 82e), Džeko (Correa, 63e). Entraîneur : Simone Inzaghi.


Roma (3-4-2-1) : Patrício - Mancini, Smalling, Ibañez - Karsdorp, Mhitaryan, Oliveira (Bove, 80e), Zalewski - Pellegrini (Veretout, 64e), El Shaarawy (Pérez, 64e) - Abraham (Shomurodov, 78e). Entraîneur : José Mourinho.

  • Résultats et classement de la Serie A

    Par Adel Bentaha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE