Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des triplés, encore des triplés et toujours des triplés. Mais la sélection de ces derniers jours disposent de bien plus d'atouts, dans son sac. Comme un record du monde, des gestes géniaux et des environnements en colère.

Modififié
Sur le banc
Armand Duplantis
Armand
Duplantis

Armand Duplantis

Un bond de 6,17 mètres ne lui suffisait pas, alors il a couru encore plus vite pour atteindre son objectif. Mission réussie, d'un centimètre. Prends ça, la goal-line technology.

Toby Alderweireld & Björn Engels
Toby Alderweireld & Björn Engels

Toby Alderweireld & Björn Engels

Les deux arrières belges ont fait tout et n'importe quoi, ce dimanche. En vrac : CSC, penalty provoqué, erreur personnelle amenant à des buts, tremblements des bons filets... Un match à garder en mémoire ou à oublier, c'est selon.

Moussa Marega
Moussa
Marega

Moussa Marega

« Je voudrais juste dire à ces idiots qui viennent au stade pour faire des cris racistes... Allez vous faire foutre ! Je remercie également les arbitres de ne pas m'avoir défendu, et de m'avoir donné un carton jaune parce que je défends ma couleur de peau. J'espère ne plus jamais vous revoir sur un terrain de football ! VOUS ÊTES UNE HONTE !!! » Signé du buteur décisif de la rencontre, victime d'insultes faisant référence à sa couleur de ...

Nicolas Pépé
Nicolas
Pépé

Nicolas Pépé

Alexandre Lacazette, qui s'est fendu d'un combiné goal/assist alors qu'il n'est entré qu'à cinq minutes de la fin du temps réglementaire ? Nul, à côté de son partenaire titulaire. Car ce dernier est impliqué dans chacune des réalisations de la partie : un but, deux passes dés et une avant-dernière passe. Le tout en une seule mi-temps. C'est parti !

Neymar
Neymar

Neymar

Ça y est, le Brésilien est de retour à Barcelone ! Une blague sur Twitter signée « OurMine » , un groupe de hackers qui a piraté le compte du club espagnol. « C'est la seconde fois, le niveau de la sécurité informatique s'est amélioré, mais n'est toujours pas le meilleur » , a fanfaronné l'organisation. Marrant, non ...

Roberto Firmino
Roberto
Firmino

Roberto Firmino

Une caresse, qui vaut à elle seule une place sur le banc de cette dream-team. #Régal.

Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Si Dimitri Payet est indispensable, alors le portier est irremplaçable. Encore en mode mur, à Lille.

Nordi Mukiele
Nordi
Mukiele

Nordi Mukiele

En forme, l'ancien latéral de Ligue 1 ! Avec un but, et surtout une énorme activité sur son aile droite. Toujours en course pour le titre, le petit.

Tempête Dennis
Tempête
Dennis

Tempête Dennis

Il y avait Sabine (ou Ciara) la semaine dernière, voici la petite sœur ce week-end. Qui, elle aussi, a empêché la tenue de quelques matchs. En Écosse, cette fois.

Ince Endie
Ince
Endie

Ince Endie

Un feu dans une décharge basque, un air irrespirable et un Eibar-Real Sociedad reporté. Causes différentes, conséquence identique.

Mari Age
Mari
Age

Mari Age

On aurait pu parler de l'excellent Ciro Immobile pour évoquer le choc de la Serie A perdu par l'Inter, mais on retiendra d'abord cette demande d'union complètement folle avant le coup d'envoi. Et tant pis si la Saint-Valentin était déjà passée. ?? La drôle de demande en mariage d'un supporter de la Lazio ! pic.twitter.com/XVDiNKct5P— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 16, 2020 ...

Manchester City
Manchester
City

Manchester City

Puni par l'UEFA, trompé par la C1. Le tout, un soir de Saint-Valentin. C'est peu dire que Pep Guardiola a passé deux mauvaises journées...

Benjamin Griveaux
Benjamin
Griveaux

Benjamin Griveaux

Lui aussi traverse une sale période. Sauf que de son côté, il n'a pas grand-chose à se reprocher malgré sa démission... Milieu de requins, toujours gangrené par des diffusions de sex-tape. À quand le (match) retour, pour celui qui n'avait pas reconnu son équipe au Parc des Princes contre Manchester United ?

Gaël Kakuta
Gaël
Kakuta

Gaël Kakuta

Le cauchemar de Thiago Silva, l'enfer du Paris Saint-Germain et le soleil de ses partenaires. Avec un doublé d'assists et une réalisation, l'ex de Chelsea a fait mal au leader du championnat français. Pour un 4-4 aussi spectaculaire que sa prestation.

Achille Anani
Achille
Anani

Achille Anani

Un triplé marqué en National reste un triplé. Surtout quand il permet un succès 4-3 à l'extérieur, dans le temps additionnel qui plus est.

Wout Weghorst
Wout
Weghorst

Wout Weghorst

Un triplé marqué grâce à deux penaltys reste un triplé. Surtout quand il permet un succès 3-2 à l'extérieur, à vingt minutes du terme qui plus est.

Koro Koné
Koro
Koné

Koro Koné

Un triplé marqué dans le championnat suisse reste un triplé. Surtout quand il permet un succès 4-1 à domicile, avec une entrée en jeu à la 65e minute qui plus est.

Gardien

Steve Mandanda (Marseille) : Si Dimitri Payet est indispensable, alors le portier est irremplaçable. Encore en mode mur, à Lille.


Défenseurs

Nordi Mukiele (Leipzig) : En forme, l'ancien latéral de Ligue 1 ! Avec un but, et surtout une énorme activité sur son aile droite. Toujours en course pour le titre, le petit.

Vidéo

Tempête Dennis (FC Vent) : Il y avait Sabine (ou Ciara) la semaine dernière, voici la petite sœur ce week-end. Qui, elle aussi, a empêché la tenue de quelques matchs. En Écosse, cette fois.

Ince Endie (Flammes RC) : Un feu dans une décharge basque, un air irrespirable et un Eibar-Real Sociedad reporté. Causes différentes, conséquence identique.

Mari Age (Lazio) : On aurait pu parler de l'excellent Ciro Immobile pour évoquer le choc de la Serie A perdu par l'Inter, mais on retiendra d'abord cette demande d'union complètement folle avant le coup d'envoi. Et tant pis si la Saint-Valentin était déjà passée.


Milieux

Manchester City (FPF) : Puni par l'UEFA, trompé par la C1. Le tout, un soir de Saint-Valentin. C'est peu dire que Pep Guardiola a passé deux mauvaises journées...

Benjamin Griveaux (France) : Lui aussi traverse une sale période. Sauf que de son côté, il n'a pas grand-chose à se reprocher malgré sa démission... Milieu de requins, toujours gangrené par des diffusions de sex-tape. À quand le (match) retour, pour celui qui n'avait pas reconnu son équipe au Parc des Princes contre Manchester United ?

Gaël Kakuta (Amiens) : Le cauchemar de Thiago Silva, l'enfer du Paris Saint-Germain et le soleil de ses partenaires. Avec un doublé d'assists et une réalisation, l'ex de Chelsea a fait mal au leader du championnat français. Pour un 4-4 aussi spectaculaire que sa prestation.


Attaquants

Achille Anani (Bourg-en-Bresse) : Un triplé marqué en National reste un triplé. Surtout quand il permet un succès 4-3 à l'extérieur, dans le temps additionnel qui plus est.

Vidéo

Wout Weghorst (Wolfsburg) : Un triplé marqué grâce à deux penaltys reste un triplé. Surtout quand il permet un succès 3-2 à l'extérieur, à vingt minutes du terme qui plus est.

Vidéo

Koro Koné (Servette Genève) : Un triplé marqué dans le championnat suisse reste un triplé. Surtout quand il permet un succès 4-1 à domicile, avec une entrée en jeu à la 65e minute qui plus est.


Sur le banc

Armand Duplantis (Suède) : Un bond de 6,17 mètres ne lui suffisait pas, alors il a couru encore plus vite pour atteindre son objectif. Mission réussie, d'un centimètre. Prends ça, la goal-line technology.

Toby Alderweireld & Björn Engels (Tottenhaston Villa) : Les deux arrières belges ont fait tout et n'importe quoi, ce dimanche. En vrac : CSC, penalty provoqué, erreur personnelle amenant à des buts, tremblements des bons filets... Un match à garder en mémoire ou à oublier, c'est selon.

Vidéo

Moussa Marega (Porto) : « Je voudrais juste dire à ces idiots qui viennent au stade pour faire des cris racistes... Allez vous faire foutre ! Je remercie également les arbitres de ne pas m'avoir défendu, et de m'avoir donné un carton jaune parce que je défends ma couleur de peau. J'espère ne plus jamais vous revoir sur un terrain de football ! VOUS ÊTES UNE HONTE !!! » Signé du buteur décisif de la rencontre, victime d'insultes faisant référence à sa couleur de peau.

Nicolas Pépé (Arsenal) : Alexandre Lacazette, qui s'est fendu d'un combiné goal/assist alors qu'il n'est entré qu'à cinq minutes de la fin du temps réglementaire ? Nul, à côté de son partenaire titulaire. Car ce dernier est impliqué dans chacune des réalisations de la partie : un but, deux passes dés et une avant-dernière passe. Le tout en une seule mi-temps. C'est parti !

Vidéo

Neymar (Barcelone) : Ça y est, le Brésilien est de retour à Barcelone ! Une blague sur Twitter signée « OurMine » , un groupe de hackers qui a piraté le compte du club espagnol. « C'est la seconde fois, le niveau de la sécurité informatique s'est amélioré, mais n'est toujours pas le meilleur » , a fanfaronné l'organisation. Marrant, non ?

Roberto Firmino (Liverpool) : Une caresse, qui vaut à elle seule une place sur le banc de cette dream-team. #Régal.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 15:55 Qui va rejoindre la Belgique, la Hollande et la France en demi-finale de l'Euro 2020 ?
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 15:00 Le Kazakhstan suspend de nouveau son championnat 1 Hier à 14:10 Un procureur extraordinaire va examiner les plaintes contre Infantino et Lauber 8