Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Ces deux derniers jours, les héros ont été aussi nombreux que la multitude de buts inscrits sur la planète football. Et on ne parle pas du Multiplex Ligue 1 de samedi soir. Par respect pour Monaco, Edinson Cavani ne figure pas dans ce onze.

Modififié
Sur le banc
Régis Gurtner
Régis
Gurtner

Régis Gurtner

IM-PAS-SABLE. Merci quand même à la barre transversale et à l'arbitrage vidéo, qui l'ont sauvé quand il était battu. Mais la réussite, ça se provoque.

Adil Rami
Adil
Rami

Adil Rami

Assist + but. Combo !

Habib Habibou
Habib
Habibou

Habib Habibou

Un génie de l'opportunisme. Le pire, c'est qu'on ne peut pas lui reprocher grand-chose.

Benito Raman
Benito
Raman

Benito Raman

Voici un attaquant belge pas encore trop connu qui s'est offert un doublé en six minutes, samedi. Et qui mérite donc sa place dans ce onze.

Salomón Rondón
Salomón
Rondón

Salomón Rondón

Voici un attaquant vénézuélien qui ne s'était pas encore offert de doublé en Premier League. Chose réparée, ce qui mérite donc une place dans ce onze.

Stephan El Shaarawy
Stephan El
Shaarawy

Stephan El Shaarawy

En forme, le Romain. En témoigne sa performance dominicale majuscule ponctuée d'un doublé et d'une jolie activité. Un petit retour à Monaco, ça ne te tente pas ?

Neto
Neto

Neto

Valence réalise une saison de merde, c'est presque confirmé. Heureusement, le portier était là samedi pour permettre à son équipe de ne pas couler et de s'imposer sur le plus petit des scores. Neto et sans bavure.

Mathieu Debuchy
Mathieu
Debuchy

Mathieu Debuchy

« L’équipe de France, c'est fini pour moi. J'ai envie de passer à autre chose, de me consacrer à mon club.  » Et le latéral de joindre l'acte à la parole en ouvrant le score pour les Verts dès la première minute et en refusant de sortir malgré une entaille au pied. Preuve qu'il a encore du jus.

La pluie
La
pluie

La pluie

Elle a bien failli arrêter complètement la rencontre contre Naples. Mais bizarrement, la défense météorologique génoise a cédé deux fois alors qu'elle avait fait le plus dur, à savoir transformer la pelouse en piscine. Plouf.

Vichai Srivaddhanaprabha
Vichai
Srivaddhanaprabha

Vichai Srivaddhanaprabha

Un dernier hommage pour le président, et la vie reprend ses droits.

Faitoïck Landouassa
Faitoïck
Landouassa

Faitoïck Landouassa

(Deux cartons jaunes + un carton rouge direct) en première mi-temps = une défaite. Comme un zéro + un autre zéro = zéro point.

Marco Reus
Marco
Reus

Marco Reus

Phénoménal, comme sa team. Capable de foirer de nombreuses occasions (et les plus faciles), mais impossible à vaincre. Un penalty provoqué-transformé et une seconde égalisation pour lui.

Les Silva
Les
Silva

Les Silva

David et Bernardo sont très potes sur un terrain de football. Et l'amitié peut parfois faire des dégâts. Suffit de demander à José Mourinho.

Imran Louza
Imran
Louza

Imran Louza

Ça s'est passé en Corse, devant peu de spectateurs et dans une affiche opposant Furiani à la réserve de Nantes. Heureusement, quelqu'un a eu le réflexe de filmer.

Memphis Depay
Memphis
Depay

Memphis Depay

Un doublé de buts, un doublé de passes décisives, impliqué dans les quatre réalisations des siens qui étaient menés par la lanterne rouge de Ligue 1... Respect.

Alassane Pléa
Alassane
Pléa

Alassane Pléa

Et paf, un triplé ! Et boom, en tête du classement des buteurs de Bundesliga pour quelques heures avec huit pions !

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Et paf, un quadruplé ! Et boom, un retour en équipe de France dans les prochains mois !

Gardien

Neto (Valence) : Valence réalise une saison de merde, c'est presque confirmé. Heureusement, le portier était là samedi pour permettre à son équipe de ne pas couler et de s'imposer sur le plus petit des scores. Neto et sans bavure.


Défenseurs

Mathieu Debuchy (Saint-Étienne) : « L’équipe de France, c'est fini pour moi. J'ai envie de passer à autre chose, de me consacrer à mon club.  » Et le latéral de joindre l'acte à la parole en ouvrant le score pour les Verts dès la première minute et en refusant de sortir malgré une entaille au pied. Preuve qu'il a encore du jus.

La pluie (Genoa) : Elle a bien failli arrêter complètement la rencontre contre Naples. Mais bizarrement, la défense météorologique génoise a cédé deux fois alors qu'elle avait fait le plus dur, à savoir transformer la pelouse en piscine. Plouf.

Vichai Srivaddhanaprabha (Leicester) : Un dernier hommage pour le président, et la vie reprend ses droits.

Faitoïck Landouassa (Nîmes) : (Deux cartons jaunes + un carton rouge direct) en première mi-temps = une défaite. Comme un zéro + un autre zéro = zéro point.


Milieux

Marco Reus (Borussia Dortmund) : Phénoménal, comme sa team. Capable de foirer de nombreuses occasions (et les plus faciles), mais impossible à vaincre. Un penalty provoqué-transformé et une seconde égalisation pour lui.

Les Silva (Manchester City) : David et Bernardo sont très potes sur un terrain de football. Et l'amitié peut parfois faire des dégâts. Suffit de demander à José Mourinho.

Imran Louza (Nantes) : Ça s'est passé en Corse, devant peu de spectateurs et dans une affiche opposant Furiani à la réserve de Nantes. Heureusement, quelqu'un a eu le réflexe de filmer.

Memphis Depay (Lyon) : Un doublé de buts, un doublé de passes décisives, impliqué dans les quatre réalisations des siens qui étaient menés par la lanterne rouge de Ligue 1... Respect.


Attaquants

Alassane Pléa (Borussia Mönchengladbach) : Et paf, un triplé ! Et boom, en tête du classement des buteurs de Bundesliga pour quelques heures avec huit pions !

André-Pierre Gignac (Tigres) : Et paf, un quadruplé ! Et boom, un retour en équipe de France dans les prochains mois !


Sur le banc

Régis Gurtner (Amiens) : IM-PAS-SABLE. Merci quand même à la barre transversale et à l'arbitrage vidéo, qui l'ont sauvé quand il était battu. Mais la réussite, ça se provoque.

Adil Rami (Marseille) : Assist + but. Combo !

Habib Habibou (Maccabi Petah-Tikva) : Un génie de l'opportunisme. Le pire, c'est qu'on ne peut pas lui reprocher grand-chose.

Benito Raman (Fortuna Düsseldorf) : Voici un attaquant belge pas encore trop connu qui s'est offert un doublé en six minutes, samedi. Et qui mérite donc sa place dans ce onze.

Salomón Rondón (Newcastle) : Voici un attaquant vénézuélien qui ne s'était pas encore offert de doublé en Premier League. Chose réparée, ce qui mérite donc une place dans ce onze.

Stephan El Shaarawy (Roma) : En forme, le Romain. En témoigne sa performance dominicale majuscule ponctuée d'un doublé et d'une jolie activité. Un petit retour à Monaco, ça ne te tente pas ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comment retourner au bureau après un week-end pareil ?




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur