S’abonner au mag
  • Serie A
  • J30
  • Fio-Atalanta (2-3)

L’Atalanta de Duván Zapata ne déçoit pas chez la Fiorentina

FC
L’Atalanta de Duván Zapata ne déçoit pas chez la Fiorentina

Fiorentina 2-3 Atalanta

Buts : Vlahović (57e et 67e) pour la Fiorentina // Zapata (13e et 40e) et Iličić (70e, sp) pour l’Atalanta

Malinovskyi-Zapata, Malinovskyi-Zapata.

Tel est le circuit qui aurait dû faire gagner l’Atalanta, ce dimanche soir. Grâce à deux buts du Colombien, servi à chaque fois par l’Ukrainien, la Deaétait en effet bien partie pour aller chercher trois points importants sur la pelouse de la Fiorentina lors de la dernière rencontre de la 30e journée de Serie A. Mais en deuxième période, les visiteurs ont complètement craqué, et il a finalement fallu un penalty d’Iličić pour qu’ils s’imposent. Avant la pause, tout allait pourtant bien avec deux réalisations inscrites. Zapata a donc ouvert la marque de la tête sur corner au quart d’heure de jeu, puis a breaké peu avant la mi-temps d’une lucarne (malgré une longue hésitation arbitrale, au sujet d’un possible hors-jeu). Et encore, Drągowski a évité le triplé de l’avant-centre. Un Drągowski qui s’est également illustré devant De Roon ou Gosens, auteur d’un coup de casque dangereux.

Sauf que la Fio, qui a d’abord eu une possibilité via Cáceres, est revenue. Car si l’essai du défenseur est passé à côté, celui de Vlahović (servi par… Cáceres) a trouvé la cible et trompé Gollini dans le second acte. Dix minutes plus tard, le Serbe s’est offert un doublé à la suite d’une passe décisive de Kouamé. Insuffisant pour décourager les visiteurs, qui ont obtenu un péno sanctionnant une main de Quarta et transformé par Iličić. Ouf, les joueurs de Bergame – qui ont eu de nouvelles occasions par Zapata ou Pašalić, après cette libération – repartent de Florence avec leur succès et retrouvent leur place dans le top 4 avec deux unités d’avance sur Naples (une de retard sur la Juventus, deux sur Milan).

Toujours agréable à suivre, les rencontres de l’Atalanta.


Fiorentina (3-5-2) : Drągowski – Milenković, Pezzella, Quarta – Cáceres, Bonaventura, Amrabat, Castrovilli, Biraghi – Kouamé, Vlahović. Entraîneur : Iachini.

Atalanta (4-2-3-1) : Gollini – Tolói, Palomino, Romero, Gosens – De Roon, Freuler – Pašalić, Malinovskyi, Muriel – Zapata. Entraîneur : Gasperini.

Résultats et classement de Serie A La Roma enfonce la Fiorentina

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Lille-PSG  (1-1)
Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!